Le sélectionneur fédéral Georges Leekens a pu compter pour la première fois sur un groupe au complet, mardi sur le terrain du White Star Woluwe lors de la préparation du match de qualification à l'Euro 2012 contre la Turquie. Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Eden Hazard et Nicolas Lombaerts ont effectué leur premier entraînement, tandis qu'Axel Witsel et Kevin De Bruyne sont rétablis de leurs légères blessures.

Avec 24 joueurs en condition, Leekens va devoir faire des choix difficiles. "Donnez-moi ce genre de situation", a répliqué le sélectionneur national. "Ce sont des choix de sélection positifs que je dois faire, et sans problème de sélection."

Leekens n'a pas répondu aux questions sur sa sélection. "Kompany est le seul qui est sûr à 100%", a toutefois admis Leekens. Mignolet dans les buts est également une certitude, le reste devra attendre. "La concurrence mutuelle est une bonne chose. Le plus fort et le plus efficace pour l'équipe pourra être aligné au coup d'envoi".

"Ce matin nous avons discuté avec le groupe. Je leur ai montré un reportage sur l'ambiance chez les supporters belges pendant les derniers matchs à domicile, pour leur montrer que les Diables rouges peuvent être encore supérieurs. Je suis curieux de voir comment nous avons évolué par rapport au début des qualifications, en septembre 2010. Mais si même les Néerlandais regardent notre entraînement, cela veut quand même dire quelque chose", a conclu Leeken en faisant un clin d'oeil à quelques journalistes de la chaîne NOS présents en salle de presse.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le sélectionneur fédéral Georges Leekens a pu compter pour la première fois sur un groupe au complet, mardi sur le terrain du White Star Woluwe lors de la préparation du match de qualification à l'Euro 2012 contre la Turquie. Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Eden Hazard et Nicolas Lombaerts ont effectué leur premier entraînement, tandis qu'Axel Witsel et Kevin De Bruyne sont rétablis de leurs légères blessures. Avec 24 joueurs en condition, Leekens va devoir faire des choix difficiles. "Donnez-moi ce genre de situation", a répliqué le sélectionneur national. "Ce sont des choix de sélection positifs que je dois faire, et sans problème de sélection." Leekens n'a pas répondu aux questions sur sa sélection. "Kompany est le seul qui est sûr à 100%", a toutefois admis Leekens. Mignolet dans les buts est également une certitude, le reste devra attendre. "La concurrence mutuelle est une bonne chose. Le plus fort et le plus efficace pour l'équipe pourra être aligné au coup d'envoi". "Ce matin nous avons discuté avec le groupe. Je leur ai montré un reportage sur l'ambiance chez les supporters belges pendant les derniers matchs à domicile, pour leur montrer que les Diables rouges peuvent être encore supérieurs. Je suis curieux de voir comment nous avons évolué par rapport au début des qualifications, en septembre 2010. Mais si même les Néerlandais regardent notre entraînement, cela veut quand même dire quelque chose", a conclu Leeken en faisant un clin d'oeil à quelques journalistes de la chaîne NOS présents en salle de presse. Sportfootmagazine.be, avec Belga