Georges Leekens, le sélectionneur des Diables Rouges, semble satisfait du match nul des Belges face à la Grèce, hier soir (1-1). "Nous avons bien géré l'infériorité numérique suite à l'exclusion de Nicolas Lombaerts à une demi-heure de la fin," a expliqué Long Couteau à l'issue de la rencontre.

Pourtant, les Diables ont eu du mal à rentrer dans le match, encaissant même un but un peu idiot : "Nous nous sommes cherchés dans le premier quart d'heure et nous avons commis quelques fautes. L'une d'entre elles s'est payée cash," avoue Georges Leekens. Avant de rajouter : "Nous avons ensuite pris le contrôle de l'entre-jeu avec l'ancien trio du Standard (Defour, Witsel, Fellaini) que j'ai trouvé bon."

Mais la sortie d'Eden Hazard à la mi-temps a désorganisé le groupe belge qui manquait alors de percussion. "En deuxième mi-temps, les Grecs se sont plus montrés. C'est dommage que Hazard s'est légèrement blessé à l'aine. Je n'ai pas voulu prendre le risque qu'il se déchire et qu'il soit indisponible les 4-5 prochaines semaines avec Lille" a déclaré Georges Leekens sur Club RTL.

Lombaerts : "Ce n'était pas ma soirée"

Nicolas Lombaerts n'a quant à lui pas connu une soirée de tout repos. Le défenseur du Zénit Saint-Pétersbourg est fautif sur le but des Grecs et il a été exclu à 30 minutes de la fin du match: "On a pas trop de chance sur l'action. Thomas Vermaelen aurait pu rattraper le coup, mais il glisse. Après, il y a les deux cartes jaunes que je prends. Je suis d'accord sur le premier avertissement. Par contre, sur le deuxième, je touche à peine le joueur. C'est très sévère. Ce n'était vraiment pas ma soirée. Cela m'est déjà arrivé de faire de moins bons matchs, mais là c'était vraiment très compliqué. Ma seule consolation, c'est l'égalisation de Chadli et la défaite évitée malgré tout," a expliqué Nicolas Lombaerts au micro de la RTBF.

Kompany satisfait...

Sur Twitter, Vincent Kompany , le capitaine des Diables Rouges, semblait lui aussi satisfait du résultat : "Jouant à 10 en déplacement, nous avons fait preuve de caractère. Clairement nous étions la meilleure équipe avant l'exclusion."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Georges Leekens, le sélectionneur des Diables Rouges, semble satisfait du match nul des Belges face à la Grèce, hier soir (1-1). "Nous avons bien géré l'infériorité numérique suite à l'exclusion de Nicolas Lombaerts à une demi-heure de la fin," a expliqué Long Couteau à l'issue de la rencontre. Pourtant, les Diables ont eu du mal à rentrer dans le match, encaissant même un but un peu idiot : "Nous nous sommes cherchés dans le premier quart d'heure et nous avons commis quelques fautes. L'une d'entre elles s'est payée cash," avoue Georges Leekens. Avant de rajouter : "Nous avons ensuite pris le contrôle de l'entre-jeu avec l'ancien trio du Standard (Defour, Witsel, Fellaini) que j'ai trouvé bon." Mais la sortie d'Eden Hazard à la mi-temps a désorganisé le groupe belge qui manquait alors de percussion. "En deuxième mi-temps, les Grecs se sont plus montrés. C'est dommage que Hazard s'est légèrement blessé à l'aine. Je n'ai pas voulu prendre le risque qu'il se déchire et qu'il soit indisponible les 4-5 prochaines semaines avec Lille" a déclaré Georges Leekens sur Club RTL.Lombaerts : "Ce n'était pas ma soirée" Nicolas Lombaerts n'a quant à lui pas connu une soirée de tout repos. Le défenseur du Zénit Saint-Pétersbourg est fautif sur le but des Grecs et il a été exclu à 30 minutes de la fin du match: "On a pas trop de chance sur l'action. Thomas Vermaelen aurait pu rattraper le coup, mais il glisse. Après, il y a les deux cartes jaunes que je prends. Je suis d'accord sur le premier avertissement. Par contre, sur le deuxième, je touche à peine le joueur. C'est très sévère. Ce n'était vraiment pas ma soirée. Cela m'est déjà arrivé de faire de moins bons matchs, mais là c'était vraiment très compliqué. Ma seule consolation, c'est l'égalisation de Chadli et la défaite évitée malgré tout," a expliqué Nicolas Lombaerts au micro de la RTBF. Kompany satisfait... Sur Twitter, Vincent Kompany , le capitaine des Diables Rouges, semblait lui aussi satisfait du résultat : "Jouant à 10 en déplacement, nous avons fait preuve de caractère. Clairement nous étions la meilleure équipe avant l'exclusion." Sportfootmagazine.be, avec Belga