© BELGA

Genk vers un exploit face au Maccabi Haïfa ?

Le Racing Genk a le potentiel pour s’imposer face au Maccabi Haïfa, ce soir à la Cristal Arena, et se qualifier pour la Ligue des Champions. Mais les Limbourgeois, après les multiples départs et en l’absence de De Bruyne, devront l’exploiter à 100%.

Le Racing Genk va tenter de décrocher le gros lot ce mardi soir (20h45) à l’occasion des barrages retour de la Ligue des champions.

Battus 2-1 par les champions d’Israël du Maccabi Haïfa au terme d’un match aller plutôt médiocre, orphelins de leur entraîneur Frankie Vercauteren parti en coup de vent aux Emirats, et encore décevants samedi dernier en championnat (défaite 3-2 au Cercle), les champions de Belgique n’auront pas la tâche aisée à la Cristal Arena.

Néanmoins, le Racing Genk recèle, avec entre autres Vossen, Ogunjimi, Hubert, Barda, encore suffisamment de qualité pour pouvoir s’imposer. A condition bien sûr que le groupe exploite ses capacités au maximum… En sera-t-il capable ?

Une qualification serait la première des Limbourgeois dans cette compétition depuis 2002-2003. Ils avaient, à l’époque, obtenu trois partages contre l’AEK Athènes, l’AS Rome et le Real Madrid.

Les autres matches
A l’inverse, ce ne devrait être qu’une formalité pour un Bayern Munich en forme, en voyage à Zurich, après leur succès 2-0 à l’aller.

Les Espagnols de Villarreal devront se reprendre contre les Danois d’Odense vainqueurs à l’aller 1 à 0.

Tâche identique pour Nicosie contre Cracovie.

Le Dinamo Zagreb est lui sur du velours avant son déplacement à Malmö.

Le tirage au sort des poules (13 septembre-7 décembre) de la Ligue des champions aura lieu jeudi à Monaco.

Les barrages se poursuivront et s’achèveront ce mercredi.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire