© BELGA

Genk remporte la Supercoupe

Le Racing Genk a remporté la Supercoupe de Belgique, hier soir à la Cristal Arena, en s’imposant 1-0 face au Standard de Liège.

Le RC Genk s’est adjugé la Supercoupe de Belgique 2011, le match d’ouverture de la saison belge de football opposant traditionnellement le champion en titre (Genk) au vainqueur de la Coupe (Standard), en battant le Standard 1-0, hier à la Cristal Arena de Genk. Réduits à dix dès la 28e minute, à la suite de l’exclusion de Jelle Vossen, les Limbourgeois se sont imposés grâce à un superbe coup franc de Daniël Tözser juste avant la mi-temps. Les champions de Belgique en titre, malgré l’infériorité numérique, ont parfaitement contrôlé une équipe liégeoise en manque d’automatismes et de créativité.

Genk remporte sa première Supercoupe en six participations et succède au palmarès à Anderlecht, qui avait battu La Gantoise 1-0 l’année dernière.

Le prochain grand rendez-vous pour Genk et le Standard sera le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Genk recevra le Partizan Belgrade mardi prochain tandis que le Standard accueillera le FC Zurich le lendemain.

Retrouvez le match dans son intégralité sur le site de la RTBF.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire