Le contrat de Daniel Pudil arrivait à échéance en juin et aucun accord pour une prolongation n'avait été trouvé. Il pouvait quitter les champions de Belgique en cas d'une offre intéressante, ce que Grenade a présenté.

Avec l'arrivée désormais officielle de Derrick Tshimanga au poste d'arrière gauche, Daniel Pudil, 26 ans, a reçu son bon de sortie et l'occasion de franchir une étape dans sa carrière. L'international tchèque a rejoint Genk au début de la saison 2008/2009 en provenance du Slavia Prague. En trois saisons et demi, il a eu l'occasion de remporter une coupe de Belgique, en 2009, et un titre national, en 2011.

Son remplaçant sur le flanc gauche sera donc Derrick Tshimanga, qui a paraphé mardi un contrat pour 4 ans et demi, a officialisé le Racing Genk qui présentera son nouveau joueur ce mercredi midi.

Tshimanga, recruté de Lokeren pour 2,5 millions d'euros, était depuis quelques temps dans le viseur des champions de Belgique mais le transfert n'avait pu se faire au début de la saison. Il a à présent pu être concrétisé. Genk a désormais le renfort souhaité sur le flanc gauche.

Tshimanga, 23 ans, est déjà qualifié et pourra être aligné dès la reprise du championnat, ce dimanche contre Zulte-Waregem.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le contrat de Daniel Pudil arrivait à échéance en juin et aucun accord pour une prolongation n'avait été trouvé. Il pouvait quitter les champions de Belgique en cas d'une offre intéressante, ce que Grenade a présenté. Avec l'arrivée désormais officielle de Derrick Tshimanga au poste d'arrière gauche, Daniel Pudil, 26 ans, a reçu son bon de sortie et l'occasion de franchir une étape dans sa carrière. L'international tchèque a rejoint Genk au début de la saison 2008/2009 en provenance du Slavia Prague. En trois saisons et demi, il a eu l'occasion de remporter une coupe de Belgique, en 2009, et un titre national, en 2011. Son remplaçant sur le flanc gauche sera donc Derrick Tshimanga, qui a paraphé mardi un contrat pour 4 ans et demi, a officialisé le Racing Genk qui présentera son nouveau joueur ce mercredi midi. Tshimanga, recruté de Lokeren pour 2,5 millions d'euros, était depuis quelques temps dans le viseur des champions de Belgique mais le transfert n'avait pu se faire au début de la saison. Il a à présent pu être concrétisé. Genk a désormais le renfort souhaité sur le flanc gauche. Tshimanga, 23 ans, est déjà qualifié et pourra être aligné dès la reprise du championnat, ce dimanche contre Zulte-Waregem. Sportfootmagazine.be, avec Belga