Genk passe 3e des PO1 après un match de folie à Courtrai
03/05/12 à 06:52
Mise à jour à
06:52
Source : Sportmagazine
Le Racing Genk est allé s'imposer 3-4 sur la pelouse détrempée de Courtrai, mercredi dans le cadre de la 7e journée des play-offs I du championnat de Belgique. Une victoire qui permet aux Limbourgeois de s'emparer de la 3e place au classement jusque là détenue par La Gantoise.
Le Racing Genk a réalisé la première période parfaite en convertissant ses deux seules occasions de but. Vossen trouva le chemin des filets après 3 minutes, sur un assist d'Anele. Courtrai prit le match à son compte, notamment via le très remuant Dejaegere. Il frappa d'abord de peu à côté (13e) avant de trouver le montant du but de Köteles (31e).
Le gardien hongrois dut ensuite se détendre pour détourner du bout des gants une passe en retrait malheureuse de Simaeys (42e). Köteles capta encore une reprise de la tête de Nfor (44e) avant que Vossen ne frappe à nouveau. Le meilleur buteur de la saison 2010-2011 poussa au fond un centre de Limbombé (44e).
Courtrai allait cependant méritoirement renverser la vapeur, via Chavarria (52e) et un très mauvais contrôle de Nadson parfaitement exploité par Nfor à l'heure de jeu. Mais Benteke, sur deux services de Vossen, plia le match avec deux nouveaux buts (66e et 78e). Veselinovic, de la tête, réduisit la marque en vain (88e).
Ce succès permet à Genk de s'emparer de la 3e place, avec 38 points, soit un de plus que La Gantoise, défaite 1-0 chez le leader Anderlecht plus tôt dans la soirée.
Sportfootmagazine.be, avec Belga
Le Racing Genk a réalisé la première période parfaite en convertissant ses deux seules occasions de but. Vossen trouva le chemin des filets après 3 minutes, sur un assist d'Anele. Courtrai prit le match à son compte, notamment via le très remuant Dejaegere. Il frappa d'abord de peu à côté (13e) avant de trouver le montant du but de Köteles (31e).Le gardien hongrois dut ensuite se détendre pour détourner du bout des gants une passe en retrait malheureuse de Simaeys (42e). Köteles capta encore une reprise de la tête de Nfor (44e) avant que Vossen ne frappe à nouveau. Le meilleur buteur de la saison 2010-2011 poussa au fond un centre de Limbombé (44e).Courtrai allait cependant méritoirement renverser la vapeur, via Chavarria (52e) et un très mauvais contrôle de Nadson parfaitement exploité par Nfor à l'heure de jeu. Mais Benteke, sur deux services de Vossen, plia le match avec deux nouveaux buts (66e et 78e). Veselinovic, de la tête, réduisit la marque en vain (88e).Ce succès permet à Genk de s'emparer de la 3e place, avec 38 points, soit un de plus que La Gantoise, défaite 1-0 chez le leader Anderlecht plus tôt dans la soirée.Sportfootmagazine.be, avec Belga
Les Contenus Partenaires de Sportmagazine offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Sportmagazine. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.