Le Sporting Lokeren n'est pas parvenu à conserver son avantage de deux buts face au Racing Genk, en match de clôture de la 22e journée du championnat de Belgique de football, jeudi. Les deux équipes se sont quittées sur un partage, 2-2. Le début de rencontre était riche en intensité mais pauvre en occasions. Jusqu'au quart d'heure de jeu, quand un centre dévissé de Tshimanga se transformait en un superbe but. Genk réagissait (18e) mais Ogunjimi ne pouvait contrôler un centre adressé par Vossen. Ce même Vossen ratait complètement sa volée (32e). Lokeren allait maîtriser la suite de la première période et même doubler son avantage à la 37e minute. Gueye gagnait son duel aérien face à Joao Carlos et envoyait une frappe surpuissante dans le but défendu par Courtois.

Genk retrouvait son football en seconde période et Joao Carlos le chemin des filets dès la 54e minute. Les Limbourgeois prenaient la seconde période à leur compte et rétablissaient méritoirement l'égalité à la 74e minute. Vossen s'arrachait pour récupérer le ballon et servait Ogunjimi qui plaçait le cuir hors de portée de Copa. Genk faisait le forcing et Töszer trouvait encore le poteau du but waeslandien (80e), mais le score n'évoluait plus.

Dans l'autre match joué jeudi soir, Zulte-Waregem et La Gantoise n'ont pu se départager (2-2). Un match qui ne pouvait cependant mieux débuter pour Zulte-Waregem, puisque Hyland ouvrait la marque dès la 8eme minute de jeu. Un ballon mal dégagé atterrissait sur la poitrine du Trinidadien qui contrôlait avant de reprendre en demi-volée, hors de portée de Jorgacevic. La Gantoise tardait à réagir. Sa première occasion allait être la bonne. De Smet envoyait une frappe lourde détournée par Bossut dans les pieds de Ljubijankic. Le Slovène n'avait plus qu'à conclure (23e). Ce but n'abattait pas Zulte-Waregem. A la 26e, Chevalier lançait parfaitement Habibou qui plaçait de peu à côté. La suite de la première période allait être plus laborieuse et pauvre en occasions.

La seconde mi-temps débutait sur un mode mineur. A deux reprises (50e et 56e), Ljubijankic aurait pu placer La Gantoise aux commandes. Zulte réagissait par Traoré et Habibou, sans succès. A la 66e minute. El Ghanassy accélérait sur le côté droit et adressait un centre dévié, via la latte, dans son propre but par Dachelet. Par deux fois (83e et 87e), Jorgacevic sauvait les siens sur des essais signés Habibou et Traoré. Mais il ne pouvait rien lorsque Traoré surgissait à la 94ème minute de jeu pour égaliser.

Au classement, Lokeren dépasse le Standard et est cinquième avec 34 points. Genk totalise 44 points et conserve sa seconde place, à six unités du leader de la compétition Anderlecht, et avec un seul match de retard.

Sportfootmagazine.be, avec belga

Le Sporting Lokeren n'est pas parvenu à conserver son avantage de deux buts face au Racing Genk, en match de clôture de la 22e journée du championnat de Belgique de football, jeudi. Les deux équipes se sont quittées sur un partage, 2-2. Le début de rencontre était riche en intensité mais pauvre en occasions. Jusqu'au quart d'heure de jeu, quand un centre dévissé de Tshimanga se transformait en un superbe but. Genk réagissait (18e) mais Ogunjimi ne pouvait contrôler un centre adressé par Vossen. Ce même Vossen ratait complètement sa volée (32e). Lokeren allait maîtriser la suite de la première période et même doubler son avantage à la 37e minute. Gueye gagnait son duel aérien face à Joao Carlos et envoyait une frappe surpuissante dans le but défendu par Courtois. Genk retrouvait son football en seconde période et Joao Carlos le chemin des filets dès la 54e minute. Les Limbourgeois prenaient la seconde période à leur compte et rétablissaient méritoirement l'égalité à la 74e minute. Vossen s'arrachait pour récupérer le ballon et servait Ogunjimi qui plaçait le cuir hors de portée de Copa. Genk faisait le forcing et Töszer trouvait encore le poteau du but waeslandien (80e), mais le score n'évoluait plus. Dans l'autre match joué jeudi soir, Zulte-Waregem et La Gantoise n'ont pu se départager (2-2). Un match qui ne pouvait cependant mieux débuter pour Zulte-Waregem, puisque Hyland ouvrait la marque dès la 8eme minute de jeu. Un ballon mal dégagé atterrissait sur la poitrine du Trinidadien qui contrôlait avant de reprendre en demi-volée, hors de portée de Jorgacevic. La Gantoise tardait à réagir. Sa première occasion allait être la bonne. De Smet envoyait une frappe lourde détournée par Bossut dans les pieds de Ljubijankic. Le Slovène n'avait plus qu'à conclure (23e). Ce but n'abattait pas Zulte-Waregem. A la 26e, Chevalier lançait parfaitement Habibou qui plaçait de peu à côté. La suite de la première période allait être plus laborieuse et pauvre en occasions. La seconde mi-temps débutait sur un mode mineur. A deux reprises (50e et 56e), Ljubijankic aurait pu placer La Gantoise aux commandes. Zulte réagissait par Traoré et Habibou, sans succès. A la 66e minute. El Ghanassy accélérait sur le côté droit et adressait un centre dévié, via la latte, dans son propre but par Dachelet. Par deux fois (83e et 87e), Jorgacevic sauvait les siens sur des essais signés Habibou et Traoré. Mais il ne pouvait rien lorsque Traoré surgissait à la 94ème minute de jeu pour égaliser. Au classement, Lokeren dépasse le Standard et est cinquième avec 34 points. Genk totalise 44 points et conserve sa seconde place, à six unités du leader de la compétition Anderlecht, et avec un seul match de retard.Sportfootmagazine.be, avec belga