Genk confirme ses ambitions en écrasant Mons 5-1 (vidéo)
11/11/12 à 20:45
Mise à jour à
20:45
Source : Sportmagazine
Quelques heures après la large victoire, 6-1, d'Anderlecht, champion d'automne, contre le FC Brugeois, Genk a également
offert un festival offensif en battant l'AEC Mons 5-1, dimanche
dans le dernier match de la 15e journée de la Pro League. Plet et Vossen ont chacun signé un doublé.
Mons débuta pourtant mieux la rencontre que Genk. Les Dragons en furent récompensés à la 16-ème minute lorsque Jarju lança parfaitement en profondeur Perbet, qui trompa Van Hout de l'extérieur du droit (16-ème).
Ce but réveilla les Limbourgeois. Une minute plus tard à peine, Buffel, en excellente position, buta sur un excellent Berthelin. À la 25-ème minute, Vossen, sur une remise de Plet, ne laissa lui aucune chance au gardien français. Genk continua sur sa lancée.
Gorius envoya un missile des 25 mètres qui termina dans le but montois (37-ème). Sur un corner de Koulibaly, Plet, isolé au second poteau, inscrivit le n°3 limbourgeois de la tête (41-ème). Perbet passa tout près de relancer la rencontre dans les arrêts de jeu, son tir croisé heurtant le poteau.
En seconde période, Tshimanga (47-ème) puis Buffel (54-ème) manquèrent de peu le cadre. Plet conclut ensuite parfaitement un mouvement collectif en une touche de balle initié par Buffel et Hyland (64-ème). Vossen y alla également de son doublé à la 84 ème au terme d'un contre rondement mené. Son 63-ème but en 152 matches!
Genk, 28 points, est 3-ème du classement à 3 longueurs d'Anderlecht et à 1 point de Zulte-Waregem. Mons, 21 points, est 9-ème.
Avec Belga
Mons débuta pourtant mieux la rencontre que Genk. Les Dragons en furent récompensés à la 16-ème minute lorsque Jarju lança parfaitement en profondeur Perbet, qui trompa Van Hout de l'extérieur du droit (16-ème). Ce but réveilla les Limbourgeois. Une minute plus tard à peine, Buffel, en excellente position, buta sur un excellent Berthelin. À la 25-ème minute, Vossen, sur une remise de Plet, ne laissa lui aucune chance au gardien français. Genk continua sur sa lancée.Gorius envoya un missile des 25 mètres qui termina dans le but montois (37-ème). Sur un corner de Koulibaly, Plet, isolé au second poteau, inscrivit le n°3 limbourgeois de la tête (41-ème). Perbet passa tout près de relancer la rencontre dans les arrêts de jeu, son tir croisé heurtant le poteau. En seconde période, Tshimanga (47-ème) puis Buffel (54-ème) manquèrent de peu le cadre. Plet conclut ensuite parfaitement un mouvement collectif en une touche de balle initié par Buffel et Hyland (64-ème). Vossen y alla également de son doublé à la 84 ème au terme d'un contre rondement mené. Son 63-ème but en 152 matches! Genk, 28 points, est 3-ème du classement à 3 longueurs d'Anderlecht et à 1 point de Zulte-Waregem. Mons, 21 points, est 9-ème. Avec Belga
Les Contenus Partenaires de Sportmagazine offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Sportmagazine. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.