Le milieu de terrain italien de l'AC Milan, Gennaro Gattuso sera suspendu pendant cinq matches : 4 matches de sanction et 1 match suite à deux cartons jaunes. C'est la décision prise par la commission de discipline de l'UEFA lundi. Gattuso s'en était pris deux fois à l'entraîneur adjoint de Tottenham lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

La première altercation a eu lieu pendant le match : le joueur italien voulait mettre un coup de boule à Joe Jordan mais avait été retenu. La deuxième incartade s'est déroulée après le coup de sifflet final : Gattuso en est presque venu aux mains mais a été une nouvelle fois empêché par ses coéquipiers.

Il semblerait que le joueur italien était énervé par l'échange de mots en écossais entre lui et Joe Jordan durant la seconde mi-temps. Mais le joueur ne veut pas révéler ce qui a été dit. Néanmoins, il regrette son geste : "j'ai perdu la tête et je suis responsable, j'ai fait une chose que je n'aurais pas dû faire. Jordan me cassait les c... durant la seconde période mais cela ne justifie pas ma réaction."

Quant à son entraîneur, Massimiliano Allegri, il essaye de minimiser l'incident sans toutefois l'excuser : "il y a certainement une raison qui explique pourquoi il a agi comme ça mais cela n'excuse rien."

Le joueur ne disputera plus la Ligue des Champions cette saison à moins que son club se qualifie pour la finale.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le milieu de terrain italien de l'AC Milan, Gennaro Gattuso sera suspendu pendant cinq matches : 4 matches de sanction et 1 match suite à deux cartons jaunes. C'est la décision prise par la commission de discipline de l'UEFA lundi. Gattuso s'en était pris deux fois à l'entraîneur adjoint de Tottenham lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. La première altercation a eu lieu pendant le match : le joueur italien voulait mettre un coup de boule à Joe Jordan mais avait été retenu. La deuxième incartade s'est déroulée après le coup de sifflet final : Gattuso en est presque venu aux mains mais a été une nouvelle fois empêché par ses coéquipiers. Il semblerait que le joueur italien était énervé par l'échange de mots en écossais entre lui et Joe Jordan durant la seconde mi-temps. Mais le joueur ne veut pas révéler ce qui a été dit. Néanmoins, il regrette son geste : "j'ai perdu la tête et je suis responsable, j'ai fait une chose que je n'aurais pas dû faire. Jordan me cassait les c... durant la seconde période mais cela ne justifie pas ma réaction." Quant à son entraîneur, Massimiliano Allegri, il essaye de minimiser l'incident sans toutefois l'excuser : "il y a certainement une raison qui explique pourquoi il a agi comme ça mais cela n'excuse rien." Le joueur ne disputera plus la Ligue des Champions cette saison à moins que son club se qualifie pour la finale. Sportfootmagazine.be, avec Belga