Dans un stade plein à craquer (48.000 spectateurs), l'Ajax Amsterdam a livré une belle opposition à Manchester United, finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière. Après une première période équilibrée, les Red Devils ont fait la différence en seconde période par Ashley Young et Chicharito.


Nos compatriotes, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont réalisé une belle prestation dans l'axe de la défense ajacide.


Après la rencontre, Vertonghen a reçu des éloges de la part de son coach, Frank de Boer. "Jan a déjà presque le niveau pour jouer à Manchester United", a-t-il expliqué au journal néerlandais Het Algemeen Dagblad. Avant d'ajouter : "Et il peut encore progresser."


Le défenseur central belge n'a pas hésité à effectuer quelques montées qui ont causé des problèmes aux Mancuniens. Quelque chose que l'entraîneur ajacide aimerait voir plus souvent : "Quand Jan monte dans le milieu du terrain, il devient très dangereux pour l'adversaire. Il le fait encore trop peu à mes yeux. C'est un de ses défauts. S'il montait un peu plus, ses qualités seraient davantage mises en valeur."

L'Ajax a confirmé qu'une délégation de Tottenham était dans les tribunes jeudi soir pour superviser le Diable Rouge. Malgré ces sollicitations, Vertonghen n'a pas l'air de se prendre la tête. Interrogé après le match par la télévision néerlandaise, Vertonghen n'a parlé que de la prestation de l'ensemble de son équipe : "Je suis content de notre première mi-temps, mais dans la seconde, la différence de qualité entre les deux équipes est devenue plus flagrante."


La semaine prochaine, Jan Vertonghen jouera pour la première fois de sa carrière à Old Trafford. Mais ce ne sera peut-être pas la dernière car cet été le défenseur belge quittera sûrement l'Ajax pour rejoindre l'Angleterre. C'est en tout cas ce que laisse penser les incessantes rumeurs de transfert à son propos.
Franck de Boer prévoit en tout cas l'avenir sans lui : "Jan Vertonghen et Eriksen vont certainement nous quitter", explique-t-il dans Het Algemeen Dagblad.


Tottenham aurait déjà débuté des négociations avec l'Ajax pour tenter de transférer le défenseur belge dès cet hiver. Finalement, l'Ajax a refusé l'offre des Spurs mais le club anglais serait disposé à mettre 10 millions de Livres (12 millions d'euros) sur la table pour convaincre les Amstellodamois.

Sportfootmagazine.be, avec Sportvoetbalmagazine.be

Dans un stade plein à craquer (48.000 spectateurs), l'Ajax Amsterdam a livré une belle opposition à Manchester United, finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière. Après une première période équilibrée, les Red Devils ont fait la différence en seconde période par Ashley Young et Chicharito. Nos compatriotes, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont réalisé une belle prestation dans l'axe de la défense ajacide. Après la rencontre, Vertonghen a reçu des éloges de la part de son coach, Frank de Boer. "Jan a déjà presque le niveau pour jouer à Manchester United", a-t-il expliqué au journal néerlandais Het Algemeen Dagblad. Avant d'ajouter : "Et il peut encore progresser." Le défenseur central belge n'a pas hésité à effectuer quelques montées qui ont causé des problèmes aux Mancuniens. Quelque chose que l'entraîneur ajacide aimerait voir plus souvent : "Quand Jan monte dans le milieu du terrain, il devient très dangereux pour l'adversaire. Il le fait encore trop peu à mes yeux. C'est un de ses défauts. S'il montait un peu plus, ses qualités seraient davantage mises en valeur." L'Ajax a confirmé qu'une délégation de Tottenham était dans les tribunes jeudi soir pour superviser le Diable Rouge. Malgré ces sollicitations, Vertonghen n'a pas l'air de se prendre la tête. Interrogé après le match par la télévision néerlandaise, Vertonghen n'a parlé que de la prestation de l'ensemble de son équipe : "Je suis content de notre première mi-temps, mais dans la seconde, la différence de qualité entre les deux équipes est devenue plus flagrante." La semaine prochaine, Jan Vertonghen jouera pour la première fois de sa carrière à Old Trafford. Mais ce ne sera peut-être pas la dernière car cet été le défenseur belge quittera sûrement l'Ajax pour rejoindre l'Angleterre. C'est en tout cas ce que laisse penser les incessantes rumeurs de transfert à son propos. Franck de Boer prévoit en tout cas l'avenir sans lui : "Jan Vertonghen et Eriksen vont certainement nous quitter", explique-t-il dans Het Algemeen Dagblad. Tottenham aurait déjà débuté des négociations avec l'Ajax pour tenter de transférer le défenseur belge dès cet hiver. Finalement, l'Ajax a refusé l'offre des Spurs mais le club anglais serait disposé à mettre 10 millions de Livres (12 millions d'euros) sur la table pour convaincre les Amstellodamois. Sportfootmagazine.be, avec Sportvoetbalmagazine.be