"C'est un leader dans l'âme. Il a une très bonne connaissance du foot, beaucoup d'expérience, et une véritable vision", a salué Steven Martens, le nouveau secrétaire général de la fédération.

"Une confiance nouvelle existe à l'intérieur et autour de l'équipe nationale, autant d'un point de vue commercial que sportif. La nomination d'un directeur technique comme Francky Dury va dans le sens de cette amélioration", a ajouté Georges Leekens, le sélectionneur national.

Francky Dury, quant à lui, s'est estimé "honoré" de remplir cette mission, et a demandé un peu de temps afin de pouvoir installer son projet.

Le profil de l'ancien policier a particulièrement plu à la maison de verre.

L'homme a acquis une bonne connaissance du football professionnel en Belgique, mais également amateur, en faisant grimper le club de Zulte-Waregem de la promotion jusqu'à la division un entre 1999 et 2005. Il a obtenu des résultats probants avec l'équipe de Zulte, avec en point d'orgue la saison 2005/2006, à l'issue de laquelle son club a remporté la coupe de Belgique, tandis que Dury a reçu le titre d'entraîneur de l'année, lors de l'élection du Footballeur Pro de l'année.

De plus, le technicien roularien a déjà travaillé pour l'Union Belge, en tant qu'adjoint de Francky Vercauteren, qui assurait l'intérim à la tête de l'équipe nationale, entre Vandereycken et Advocaat, de mai à septembre 2009.

Avec Belga

"C'est un leader dans l'âme. Il a une très bonne connaissance du foot, beaucoup d'expérience, et une véritable vision", a salué Steven Martens, le nouveau secrétaire général de la fédération. "Une confiance nouvelle existe à l'intérieur et autour de l'équipe nationale, autant d'un point de vue commercial que sportif. La nomination d'un directeur technique comme Francky Dury va dans le sens de cette amélioration", a ajouté Georges Leekens, le sélectionneur national. Francky Dury, quant à lui, s'est estimé "honoré" de remplir cette mission, et a demandé un peu de temps afin de pouvoir installer son projet. Le profil de l'ancien policier a particulièrement plu à la maison de verre. L'homme a acquis une bonne connaissance du football professionnel en Belgique, mais également amateur, en faisant grimper le club de Zulte-Waregem de la promotion jusqu'à la division un entre 1999 et 2005. Il a obtenu des résultats probants avec l'équipe de Zulte, avec en point d'orgue la saison 2005/2006, à l'issue de laquelle son club a remporté la coupe de Belgique, tandis que Dury a reçu le titre d'entraîneur de l'année, lors de l'élection du Footballeur Pro de l'année. De plus, le technicien roularien a déjà travaillé pour l'Union Belge, en tant qu'adjoint de Francky Vercauteren, qui assurait l'intérim à la tête de l'équipe nationale, entre Vandereycken et Advocaat, de mai à septembre 2009. Avec Belga