© BELGA

Francky Dury unanimement appréciées à l’Union Belge

L’ensemble de l’équipe dirigeante de l’Union Belge de football (URBSFA) s’est déclarée très satisfaite de l’engagement de Francky Dury au poste de directeur technique national, lors de la conférence de presse de présentation officielle de l’ancien entraîneur de La Gantoise, mercredi à Bruxelles.

« C’est un leader dans l’âme. Il a une très bonne connaissance du foot, beaucoup d’expérience, et une véritable vision », a salué Steven Martens, le nouveau secrétaire général de la fédération.

« Une confiance nouvelle existe à l’intérieur et autour de l’équipe nationale, autant d’un point de vue commercial que sportif. La nomination d’un directeur technique comme Francky Dury va dans le sens de cette amélioration », a ajouté Georges Leekens, le sélectionneur national.

Francky Dury, quant à lui, s’est estimé « honoré » de remplir cette mission, et a demandé un peu de temps afin de pouvoir installer son projet.

Le profil de l’ancien policier a particulièrement plu à la maison de verre.

L’homme a acquis une bonne connaissance du football professionnel en Belgique, mais également amateur, en faisant grimper le club de Zulte-Waregem de la promotion jusqu’à la division un entre 1999 et 2005. Il a obtenu des résultats probants avec l’équipe de Zulte, avec en point d’orgue la saison 2005/2006, à l’issue de laquelle son club a remporté la coupe de Belgique, tandis que Dury a reçu le titre d’entraîneur de l’année, lors de l’élection du Footballeur Pro de l’année.

De plus, le technicien roularien a déjà travaillé pour l’Union Belge, en tant qu’adjoint de Francky Vercauteren, qui assurait l’intérim à la tête de l’équipe nationale, entre Vandereycken et Advocaat, de mai à septembre 2009.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire