Nominés pour le titre le plus prestigieux, celui de Footballeur Pro, Axel Witsel et Jelle Vossen étaient pointés comme grands favoris. Mais ils ont été grillés par le Croate Ivan Perisic, meilleur buteur de la saison avec le Club Bruges et en partance pour Dortmund, champion d'Allemagne.

Sans surprise, l'Entraîneur de l'Année est Frankie Vercauteren, le T1 de Genk qui succède à son meilleur ennemi anderlechtois, Ariel Jacobs. Peter Maes, le coach de Lokeren, s'intercale entre les deux au classement.

Pas de surprise non plus chez les gardiens : Thibaut Courtois, encore étincelant dans le match pour le titre Genk-Standard, a émergé, à 19 ans seulement. Silvio Proto et Sinan Bolat suivent à bonne distance. Et chez les arbitres, le trophée est revenu logiquement à Frank De Bleeckere, excellent à la Coupe du Monde sud-africaine et qui vient de clôturer sa carrière internationale.

Pierre Danvoye

Les classements :

Footballeur Pro : 1. Perisic 405 points, 2. Witsel 330, 3. Vossen 198.

Entraîneur de l'Année : 1. Vercauteren 591, 2. Maes 438, 3. Jacobs 147.

Gardien de l'Année : 1. Courtois 621, 2. Proto 397, 3. Bolat 142.

Arbitre de l'Année : 1. De Bleeckere 611, 2. Nzolo 249, 3. Verbist 136.

Nominés pour le titre le plus prestigieux, celui de Footballeur Pro, Axel Witsel et Jelle Vossen étaient pointés comme grands favoris. Mais ils ont été grillés par le Croate Ivan Perisic, meilleur buteur de la saison avec le Club Bruges et en partance pour Dortmund, champion d'Allemagne. Sans surprise, l'Entraîneur de l'Année est Frankie Vercauteren, le T1 de Genk qui succède à son meilleur ennemi anderlechtois, Ariel Jacobs. Peter Maes, le coach de Lokeren, s'intercale entre les deux au classement. Pas de surprise non plus chez les gardiens : Thibaut Courtois, encore étincelant dans le match pour le titre Genk-Standard, a émergé, à 19 ans seulement. Silvio Proto et Sinan Bolat suivent à bonne distance. Et chez les arbitres, le trophée est revenu logiquement à Frank De Bleeckere, excellent à la Coupe du Monde sud-africaine et qui vient de clôturer sa carrière internationale. Pierre Danvoye