En achetant les droits de diffusion du lot 3 du contrat des droits télé du championnat de Belgique de football pour 1 million d'euro, Telenet a complété son offre football pour les saisons 2012-2013 et 2013-2014. Le câblo-opérateur pourra diffuser tous les matches de la Jupiler League. Par contre, cet achat n'entre pas dans l'accord de partenariat conclu avec VOO pour la diffusion de matches dans la partie francophone du pays. Le câblo wallon devra, s'il le souhaite, acheter le lot 3 de son côté. Belgacom continuera à diffuser les 180 matches du lot 3 pendant les trois prochaines saisons.

"Nous avons écouté nos clients, qui souhaitent ne devoir utiliser qu'un décodeur pour voir tous les matches", a déclaré Vincent Bruyneel, responsable de la communication de Telenet, ce vendredi. "Nous nous sommes donc penchés de nouveau sur le contrat foot, qui indique que nous pouvons aussi faire une offre pour le lot 3 à partir de la deuxième année, pour la même somme que Belgacom".

Le 10 juin dernier, Telenet avait acquis cinq des six lots du contrat des droits télé du championnat de Belgique de football, dont les trois affiches de chaque journée. Le lot 3 (les cinq matches les moins intéressants et le multilive) était revenu à Belgacom pour 1 million d'euro. Le câblo-opérateur flamand s'était alors associé à VOO pour la diffusion des matches dans la partie francophone du pays.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

En achetant les droits de diffusion du lot 3 du contrat des droits télé du championnat de Belgique de football pour 1 million d'euro, Telenet a complété son offre football pour les saisons 2012-2013 et 2013-2014. Le câblo-opérateur pourra diffuser tous les matches de la Jupiler League. Par contre, cet achat n'entre pas dans l'accord de partenariat conclu avec VOO pour la diffusion de matches dans la partie francophone du pays. Le câblo wallon devra, s'il le souhaite, acheter le lot 3 de son côté. Belgacom continuera à diffuser les 180 matches du lot 3 pendant les trois prochaines saisons. "Nous avons écouté nos clients, qui souhaitent ne devoir utiliser qu'un décodeur pour voir tous les matches", a déclaré Vincent Bruyneel, responsable de la communication de Telenet, ce vendredi. "Nous nous sommes donc penchés de nouveau sur le contrat foot, qui indique que nous pouvons aussi faire une offre pour le lot 3 à partir de la deuxième année, pour la même somme que Belgacom". Le 10 juin dernier, Telenet avait acquis cinq des six lots du contrat des droits télé du championnat de Belgique de football, dont les trois affiches de chaque journée. Le lot 3 (les cinq matches les moins intéressants et le multilive) était revenu à Belgacom pour 1 million d'euro. Le câblo-opérateur flamand s'était alors associé à VOO pour la diffusion des matches dans la partie francophone du pays. Sportfootmagazine.be, avec Belga