L'annonce est tombée après une réunion extraordinaire du conseil d'administration du club ce mercredi,
Felix Magath n'est plus l'entraîneur de Schalke.

Le club a affirmé avoir de très bonnes raisons pour limoger son coach, mais préfère ne rien dire, car une procédure judiciaire est en cours.

Magath était au club depuis juillet 2009, il l'a amené en finale de la Coupe d'Allemagne en battant le Bayern Munich en demie, et en quarts de finale de Ligue des Champions en battant Valence.
Mais en championnat, Schalke végète à la 10e place. Et le style autoritaire et la politique des transferts incohérente de Magath auront eu raison de la patience de ses dirigeants.

Le remplaçant n'est pas encore connu. La presse allemande parle de Ralf Rangnick (entraîneur de Schalke entre 2004 et 2005) ou d'Otto Rehhagel, ancien sélectionneur de la Grèce. Cette deuxième option ne serait que provisoire et permettrait aux dirigeants de Schalke de trouver une solution pour le long terme.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'annonce est tombée après une réunion extraordinaire du conseil d'administration du club ce mercredi, Felix Magath n'est plus l'entraîneur de Schalke. Le club a affirmé avoir de très bonnes raisons pour limoger son coach, mais préfère ne rien dire, car une procédure judiciaire est en cours. Magath était au club depuis juillet 2009, il l'a amené en finale de la Coupe d'Allemagne en battant le Bayern Munich en demie, et en quarts de finale de Ligue des Champions en battant Valence. Mais en championnat, Schalke végète à la 10e place. Et le style autoritaire et la politique des transferts incohérente de Magath auront eu raison de la patience de ses dirigeants. Le remplaçant n'est pas encore connu. La presse allemande parle de Ralf Rangnick (entraîneur de Schalke entre 2004 et 2005) ou d'Otto Rehhagel, ancien sélectionneur de la Grèce. Cette deuxième option ne serait que provisoire et permettrait aux dirigeants de Schalke de trouver une solution pour le long terme. Sportfootmagazine.be, avec Belga