Paul Allaerts, directeur sportif de l'Union belge de football, souhaite dynamiser le football féminin en Belgique. "Nous devons élargir la base pour obtenir des résultats à l'avenir. La Beneleague aide déjà beaucoup à atteindre cet objectif. Mais nous travaillons également pour offrir un encadrement plus professionnel à notre équipe dames", assure Allaerts. C'est la première fois que la fédération lance une campagne de promotion autour de son équipe nationale dames. Et un changement de nom, proposé par l'agence de communication Boondoggle et choisi en concertation avec les joueuses et la fédération, est le moyen idéal de donner un coup de projecteur sur l'équipe. "L'objectif est de donner un nouvel élan", souligne Bob Madou, business director au sein de l'URBSFA. "Les joueuses ont reçu des cours sur les médias sociaux, le nom Belgian Red Flames et le nouveau logo de l'équipe sont en lien avec les Diables Rouges. Nous voulons véhiculer une image professionnelle", a conclu Madou. Et afin de dynamiser le football féminin, deux matches à domicile encore à déterminer de la campagne qualificative des Belgian Red Flames seront diffusés en télévision sur Belgacom. (Belga)

Paul Allaerts, directeur sportif de l'Union belge de football, souhaite dynamiser le football féminin en Belgique. "Nous devons élargir la base pour obtenir des résultats à l'avenir. La Beneleague aide déjà beaucoup à atteindre cet objectif. Mais nous travaillons également pour offrir un encadrement plus professionnel à notre équipe dames", assure Allaerts. C'est la première fois que la fédération lance une campagne de promotion autour de son équipe nationale dames. Et un changement de nom, proposé par l'agence de communication Boondoggle et choisi en concertation avec les joueuses et la fédération, est le moyen idéal de donner un coup de projecteur sur l'équipe. "L'objectif est de donner un nouvel élan", souligne Bob Madou, business director au sein de l'URBSFA. "Les joueuses ont reçu des cours sur les médias sociaux, le nom Belgian Red Flames et le nouveau logo de l'équipe sont en lien avec les Diables Rouges. Nous voulons véhiculer une image professionnelle", a conclu Madou. Et afin de dynamiser le football féminin, deux matches à domicile encore à déterminer de la campagne qualificative des Belgian Red Flames seront diffusés en télévision sur Belgacom. (Belga)