Le club bavarois, éliminé de la Ligue des Champions et largué en championnat, a déclaré vouloir jouer un match amical au Japon dont les bénéfices iront aux victimes des catastrophes naturelles (tremblements de terre et tsunami) et nucléaire.

L'adversaire et la date précise restent encore à déterminer mais la période du 17 au 25 mai a été proposée par les dirigeants bavarois à la fédération japonaise.

Avec ce match, le Bayern Munich veut montrer sa solidarité au peuple japonais : "nous avons décidé d'aller disputer un match amical de charité au Japon après la fin de la saison, pour montrer notre solidarité", a déclaré le président du club, Karl-Heinz Rummenigge.

Le Bayern payera même tous les frais de déplacement "pour que la totalité des recettes de cette rencontre aille aux victimes de ces catastrophes", a conclu le président bavarois.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le club bavarois, éliminé de la Ligue des Champions et largué en championnat, a déclaré vouloir jouer un match amical au Japon dont les bénéfices iront aux victimes des catastrophes naturelles (tremblements de terre et tsunami) et nucléaire. L'adversaire et la date précise restent encore à déterminer mais la période du 17 au 25 mai a été proposée par les dirigeants bavarois à la fédération japonaise. Avec ce match, le Bayern Munich veut montrer sa solidarité au peuple japonais : "nous avons décidé d'aller disputer un match amical de charité au Japon après la fin de la saison, pour montrer notre solidarité", a déclaré le président du club, Karl-Heinz Rummenigge. Le Bayern payera même tous les frais de déplacement "pour que la totalité des recettes de cette rencontre aille aux victimes de ces catastrophes", a conclu le président bavarois. Sportfootmagazine.be, avec Belga