Elle a évoqué cette rencontre lors d'une interview accordée au site www.fifa.com. "Je suis très honorée d'avoir eu l'occasion de discuter avec le Président Blatter de l'engagement de la FIFA dans le domaine de la santé, et plus particulièrement de la lutte contre la malaria", a-t-elle dit. "Ces dernières années, la FIFA a apporté un soutien précieux à RBM. Je tenais à exprimer personnellement ma gratitude à M. Blatter. Je suis la voix de tous ceux et celles qui luttent contre la malaria. Je souhaite encourager les pouvoirs publics à agir dans ce domaine. Grâce à l'action conjuguée des partenaires de RBM, nous avons accompli des choses extraordinaires en l'espace de quelques années. Il faut que le nombre de malades diminue, jusqu'à ce que ce fléau appartienne définitivement au passé. La campagne Unis contre la malaria (UAM) s'est appuyée sur la popularité du football pour toucher plus d'un milliard d'individus, grâce à des annonces et des publicités diffusées pendant le Mondial-2010. Des joueurs comme Samuel Eto'o ou Didier Drogba relaient le message dans plus de dix pays africains à la CAN-2013. Le football est plus qu'un jeu. J'aime le regarder à la télévision, et je suis contente que mes deux fils y jouent..." (CER)

Elle a évoqué cette rencontre lors d'une interview accordée au site www.fifa.com. "Je suis très honorée d'avoir eu l'occasion de discuter avec le Président Blatter de l'engagement de la FIFA dans le domaine de la santé, et plus particulièrement de la lutte contre la malaria", a-t-elle dit. "Ces dernières années, la FIFA a apporté un soutien précieux à RBM. Je tenais à exprimer personnellement ma gratitude à M. Blatter. Je suis la voix de tous ceux et celles qui luttent contre la malaria. Je souhaite encourager les pouvoirs publics à agir dans ce domaine. Grâce à l'action conjuguée des partenaires de RBM, nous avons accompli des choses extraordinaires en l'espace de quelques années. Il faut que le nombre de malades diminue, jusqu'à ce que ce fléau appartienne définitivement au passé. La campagne Unis contre la malaria (UAM) s'est appuyée sur la popularité du football pour toucher plus d'un milliard d'individus, grâce à des annonces et des publicités diffusées pendant le Mondial-2010. Des joueurs comme Samuel Eto'o ou Didier Drogba relaient le message dans plus de dix pays africains à la CAN-2013. Le football est plus qu'un jeu. J'aime le regarder à la télévision, et je suis contente que mes deux fils y jouent..." (CER)