© Belga

Football : Björn Vleminckx signe à Bruges

Björn Vleminckx, actuel meilleur buteur des Pays-Bas avec 18 buts, s’est engagé avec le Club Bruges. Le contrat porte sur les cinq prochaines saisons.

L’attaquant du NEC Nimègue, Björn Vleminckx, a été présenté par le Club Bruges pendant la Nuit des Blauw en Zwart qui se déroulait vendredi au casino d’Ostende. L’international belge portera le numéro 9 dans la Venise du Nord. Le joueur, qui a signé pour cinq ans, rejoindra le Club en fin de saison pour un montant de 3,3 millions d’euros.

La décision n’a pas été difficile à prendre pour le Diables Rouges : « dès notre première discussion, j’ai ressenti une belle sensation et même maintenant, je garde cette sensation. Tout s’est déroulé très rapidement, bien qu’une décision rapide n’était pas nécessaire. Je sais où le Club veut aller dans les prochaines saisons. Il veut absolument jouer le titre et c’est aussi mon objectif ».

L’attaquant de 25 ans, qui était parti aux Pays-Bas pour apprendre, est heureux de la confiance que lui accordent les dirigeants brugeois : « le fait que j’ai signé un contrat de cinq ans avec le Club Bruges prouve qu’ils croient en moi et qu’ils pensent que j’ai encore des marges de progression ».

Il s’agit donc du deuxième transfert du FC Bruges après le latéral gauche suédois, Frederik Stenman.

Le Club est en pleine reconstruction ces derniers mois après le départ du président Jonckheere, de Luc Devroe et le remaniement de l’organigramme avec notamment l’arrivée de Raymond Mommens. Le premier club de Bruges veut gagner des titres et s’en donne les moyens.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire