Courtrai entamait mieux la rencontre. Saadi faisait déjà trembler les filets après cinq minutes, mais l'arbitre Visser annulait pour une position de hors-jeu. Après une première tentative repoussée par Kaminski (13e), Leye ouvrait le score d'une frappe croisée du gauche (29e). Le capitaine de Zulte avait profité d'une intervention manquée de Pavlovic.

La deuxième période était riche en rebondissements. Chevalier, de retour à Courtrai après un passage à Lens, récupérait un ballon repoussé par Bossut, sur un tir de Saadi, et égalisait (53e).

Zulte Waregem reprenait les commandes grâce à une tête victorieuse signée De Fauw, qui était à la réception d'un centre de Hamalainen (1-2, 72e). Coupable sur le premier but des visiteurs, Pavlocic remettait aussitôt les deux équipes à égalité sur les suites d'une action confuse (76e).

Ce score de parité ne tenait pas très longtemps. Kaminski accrochait fautivement Madu, l'arbitre Visser indiquait le point de penalty. Des onze mètres, Derijck ne tremblait pas et donnait, pour la troisième fois du match, l'avantage à Zulte Waregem (79e). Les hommes de Franky Dury conservaient cette fois leur avance jusqu'au bout.

Zulte Waregem, 43 points, revient à la hauteur du leader, le Club Bruges, qui compte une victoire de plus. Les Brugeois se déplacent au Standard dimanche. Courtrai, qui n'a plus pris le moindre point depuis un partage à Waasland-Beveren le 19 novembre (1-1), sont onzièmes (24 points).

Courtrai entamait mieux la rencontre. Saadi faisait déjà trembler les filets après cinq minutes, mais l'arbitre Visser annulait pour une position de hors-jeu. Après une première tentative repoussée par Kaminski (13e), Leye ouvrait le score d'une frappe croisée du gauche (29e). Le capitaine de Zulte avait profité d'une intervention manquée de Pavlovic. La deuxième période était riche en rebondissements. Chevalier, de retour à Courtrai après un passage à Lens, récupérait un ballon repoussé par Bossut, sur un tir de Saadi, et égalisait (53e). Zulte Waregem reprenait les commandes grâce à une tête victorieuse signée De Fauw, qui était à la réception d'un centre de Hamalainen (1-2, 72e). Coupable sur le premier but des visiteurs, Pavlocic remettait aussitôt les deux équipes à égalité sur les suites d'une action confuse (76e). Ce score de parité ne tenait pas très longtemps. Kaminski accrochait fautivement Madu, l'arbitre Visser indiquait le point de penalty. Des onze mètres, Derijck ne tremblait pas et donnait, pour la troisième fois du match, l'avantage à Zulte Waregem (79e). Les hommes de Franky Dury conservaient cette fois leur avance jusqu'au bout. Zulte Waregem, 43 points, revient à la hauteur du leader, le Club Bruges, qui compte une victoire de plus. Les Brugeois se déplacent au Standard dimanche. Courtrai, qui n'a plus pris le moindre point depuis un partage à Waasland-Beveren le 19 novembre (1-1), sont onzièmes (24 points).