Vous n'avez plus parlé à Sport/Foot Magazine parce qu'on avait écrit que vous n'étiez pas assez bon pour le Standard.

Mbaye Leye : Compte tenu des circonstances, ce n'était pas correct mais j'ai voulu le démontrer sur le terrain au lieu d'invoquer des excuses. Maintenant, je peux affirmer que je suis capable d'apporter une plus-value à n'importe quelle équipe belge.

Quel regard portez-vous sur cet épisode ?

J'ai été un peu trop gentil avec le Standard. J'ai accepté beaucoup de choses mais ma bonne volonté et ma polyvalence se sont retournées contre moi. J'ai toujours livré mes meilleures performances à l'avant-centre.

Votre position a-t-elle été un item pendant vos négociations avec Zulte Waregem?

Non car l'entraîneur savait qu'après le départ de Michel Preud'homme, j'avais dit: - " C'est fini, je ne veux plus jouer sur le flanc. "

...

Qui sera champion?

Nous. Zulte Waregem sera le champion de Belgique 2013. Nous le méritons pour le football développé et les résultats obtenus. Nous sommes invaincus depuis 18 matches. En déplacement, nous n'avons plus perdu depuis le mois d'août et nous nous sommes imposés à Anderlecht, au Standard et même à deux reprises au Club Bruges. Quand vous êtes premier avec un point d'avance sur Anderlecht à cinq matches du terme, vous méritez d'être champion et de jouer la Coupe d'Europe.

Par Christian Vandenabeele

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans votre Sport/Foot Magazine

Vous n'avez plus parlé à Sport/Foot Magazine parce qu'on avait écrit que vous n'étiez pas assez bon pour le Standard.Mbaye Leye : Compte tenu des circonstances, ce n'était pas correct mais j'ai voulu le démontrer sur le terrain au lieu d'invoquer des excuses. Maintenant, je peux affirmer que je suis capable d'apporter une plus-value à n'importe quelle équipe belge.Quel regard portez-vous sur cet épisode ?J'ai été un peu trop gentil avec le Standard. J'ai accepté beaucoup de choses mais ma bonne volonté et ma polyvalence se sont retournées contre moi. J'ai toujours livré mes meilleures performances à l'avant-centre.Votre position a-t-elle été un item pendant vos négociations avec Zulte Waregem?Non car l'entraîneur savait qu'après le départ de Michel Preud'homme, j'avais dit: - " C'est fini, je ne veux plus jouer sur le flanc. "...Qui sera champion?Nous. Zulte Waregem sera le champion de Belgique 2013. Nous le méritons pour le football développé et les résultats obtenus. Nous sommes invaincus depuis 18 matches. En déplacement, nous n'avons plus perdu depuis le mois d'août et nous nous sommes imposés à Anderlecht, au Standard et même à deux reprises au Club Bruges. Quand vous êtes premier avec un point d'avance sur Anderlecht à cinq matches du terme, vous méritez d'être champion et de jouer la Coupe d'Europe.Par Christian VandenabeeleRetrouvez l'intégralité de l'interview dans votre Sport/Foot Magazine