C'est pourtant Ostende qui avait ouvert la marque dans ce duel à la Côte. Un coup de coin de Wilmet au premier poteau avec permis à Frederic Brillant d'ouvrir la marque à la 22e. Le deuxième but de la partie, pour Zulte Waregem cette fois, était du même moule. Un coup de coin au premier poteau sur la tête de Mamoutou N'Diaye permettait aux Flandriens de Francky Dury d'égaliser à la 26e: 1-1, c'était le score au repos.

Zulte Waregem allait construire sa victoire en deuxième période grâce à Bryan Verboom (51e) d'abord puis par Karel D'Haene (82e) ensuite. Vainqueur 1-3, Zulte Waregem dépasse le Cercle Bruges et le Lierse, désormais lanterne rouge (12 points).

Trois rencontres sont programmées samedi, avec Mouscron-Péruwelz/Charleroi et Courtrai/Lierse ainsi que Malines/Cercle Bruges.

Dimanche (14h30), La Gantoise accueille Anderlecht pour ce qui constitue l'affiche du week-end. Les hommes de Hein Vanhaezebrouck ne comptent qu'un point de retard sur les champions en titre et pourraient donc en cas de victoire prendre les commandes du classement.

Un partage entre Gantois et Bruxellois pourrait par contre faire les affaires du Club Bruges, 3e, qui reçoit à partir de 18h00 les promus de Westerlo.

Lokeren/Waasland-Beveren et Genk/Standard clôtureront cette 15e journée.

C'est pourtant Ostende qui avait ouvert la marque dans ce duel à la Côte. Un coup de coin de Wilmet au premier poteau avec permis à Frederic Brillant d'ouvrir la marque à la 22e. Le deuxième but de la partie, pour Zulte Waregem cette fois, était du même moule. Un coup de coin au premier poteau sur la tête de Mamoutou N'Diaye permettait aux Flandriens de Francky Dury d'égaliser à la 26e: 1-1, c'était le score au repos.Zulte Waregem allait construire sa victoire en deuxième période grâce à Bryan Verboom (51e) d'abord puis par Karel D'Haene (82e) ensuite. Vainqueur 1-3, Zulte Waregem dépasse le Cercle Bruges et le Lierse, désormais lanterne rouge (12 points).Trois rencontres sont programmées samedi, avec Mouscron-Péruwelz/Charleroi et Courtrai/Lierse ainsi que Malines/Cercle Bruges.Dimanche (14h30), La Gantoise accueille Anderlecht pour ce qui constitue l'affiche du week-end. Les hommes de Hein Vanhaezebrouck ne comptent qu'un point de retard sur les champions en titre et pourraient donc en cas de victoire prendre les commandes du classement.Un partage entre Gantois et Bruxellois pourrait par contre faire les affaires du Club Bruges, 3e, qui reçoit à partir de 18h00 les promus de Westerlo.Lokeren/Waasland-Beveren et Genk/Standard clôtureront cette 15e journée.