© Belga

Zulte Waregem : Francky Dury est élu « Entraîneur de l’Année »

Francky Dury a été élu par les joueurs professionnels de première division « Entraîneur de l’Année ». Il devance respectivement Peter Maes (Lokeren) et Mircea Rednic (Standard).

L’entraîneur de Zulte Waregem, Francky Dury (55 ans), a obtenu le triple du nombre de voix que le 2e du classement Peter Maes (Lokeren). Le coach du Standard Mircea Rednic a terminé 3e de ce référendum organisé par la Pro League en collaboration avec ses partenaires médias L’Avenir et Het Nieuwsblad.

Dury succède au palmarès à Hein Vanhaezebrouck (Courtrai). Il obtient ce trophée pour la seconde fois après 2006. Quelque 288 joueurs pro des seize clubs de D1 (Jupiler Pro League) ont participé à ce vote.

Francky Dury a débuté sa carrière en 1981 avec l’équipe B d’Harelbeke et a ensuite dirigé Beveren-Leie (83-85), Renaix (85-89) et Tournai (89-90), avant de poser ses valises au Zultse VV en 1990. Mis à part la saison 93-94, lorsqu’il a entraîné le RCH Gand, il est resté fidèle jusqu’en 2010 avec Zulte, qui a fusionné avec Waregem en 2001. En 2010-11, il a émigré pour une seule saison à La Gantoise, puis a occupé le poste de directeur technique de l’Union Belge de juillet 2011 à janvier 2012.

Dury a de nouveau repris les commandes du Zulte Waregem en janvier 2012, évitant d’abord au club la dégradation en D2, avant d’en faire cette saison un candidat au titre.

Courant de la semaine, les lauréats de l’Arbitre, du Gardien de but et du Footballeur Pro de l’année seront également rendu publics.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire