© Belga

Zulte-Waregem domine Gand et prend la tête du championnat

Victoire surprise mais méritée du côté du stade arc-en-ciel : Zulte Waregem a battu La Gantoise sur le score de 3-1. Les joueurs du Essevee prennent la tête du championnat en compagnie de Bruges. De son côté, Genk a partagé l’enjeu (2-2) sur le terrain d’OHL.

Après un goal rapide de Trajkovski (9e), Franck Berrier a pris un malin plaisir à alourdir la marque. Premier but à la 45e avant de réaliser un doublé à la 48e via une frappe majestueuse à l’entrée du rectangle.

La course poursuite des Gantois a, de plus, mal démarré. N’Diaye a reçu un second carton jaune à la 55e minute, direction la douche. Mais une dizaine de minutes plus tard, Jordan Remacle, fauché dans le rectangle par Sammy Bossut, s’est fait justice lui-même et a réduit la marque sur penalty. Les Buffalos seront encore finalement réduits à 9 suite à l’exclusion de leur capitaine César Arzo à la 89e.

Ce résultat permet à Zulte Waregem de squatter le haut du classement avec un étonnant 6 points sur 6.

Genk perd encore des plumes


Pourtant réduits à 10 dès la demi-heure suite à l’exclusion de Khaleem Hyland, les Genkois ont ouvert le score via Christian Benteke juste avant la mi-temps. Plus tard dans le match (70e), Thomas Buffel a doublé le score.

Le réveil louvaniste sonna à la 75e, lorsque Tshimanga a dévié un tir de Gislason dans ses propres filets. Sur sa lancée positive, OHL est même revenu à deux buts partout sur un penalty converti par Ibou à 10 minutes du terme. OHL engrange son premier point, tandis que Genk reste sur deux matches nuls.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire