Zlatan Ibrahimovic resigne au LA Galaxy

19/12/18 à 09:40 - Mise à jour à 09:40

Source: Belga

C'était prévu, à présent c'est officiel. Le LA Galaxy a en effet annoncé ce mardi la signature d'un nouveau contrat avec le Suédois Zlatan Ibrahimovic, 37 ans, qui sera donc toujours le buteur de la franchise en 2019.

Zlatan Ibrahimovic resigne au LA Galaxy

Zlatan Ibrahimovic © ISOPIX

"On est ravi de conserver un joueur qui a prouvé toute sa valeur cette saison", a commenté le directeur-général du club californien Dennis te Kloese.

"Ibra" sera désormais un "joueur désigné", ce qui permettra de revoir son salaire d'1,5 million de dollars (environ 1,3 millions d'euros) à la hausse.

Ibrahimovic, auteur de 22 buts et 10 assists en 27 matches, figure dans le onze idéal de la MLS (Major League Soccer), dont il a inscrit le plus beau but de la saison.

Mais le Galaxy, septième de la conférence Ouest, n'est pas pour autant parvenu à atteindre les playoffs.

Ibrahimovic était arrivé de Manchester United en mars dernier, et certaines récentes rumeurs annonçaient qu'il pourrait retourner à l'AC Milan, où il a évolué entre 2010 et 2012.

"Je suis venu pour finir ma carrière ici", a-t-il démenti dans une vidéo postée sur twitter. "Malgré les rumeurs je n'ai jamais eu l'intention de partir. Ma saison a été bonne, mais je ne suis pas satisfait du résultat. Heureusement je sais comment et pourquoi on fera mieux en 2019, moi y compris..."

Nos partenaires