© belga

Zinho Vanheusden est le nouveau capitaine du Standard

Nouvel entraîneur du Standard de Liège, Philippe Montanier a choisi son nouveau capitaine. Le Français a désigné son défenseur central Zinho Vanheusden, a-t-il annoncé jeudi en conférence de presse. Le milieu de terrain Samuel Bastien ainsi que les gardiens Arnaud Bodart et Jean-François Gillet sont vice-capitaines.

Vanheusden étant suspendu après avoir écopé d’une carte rouge la saison dernière, c’est Samuel Bastien qui portera le brassard samedi à l’occasion du match contre le Cercle de Bruges lors de la première journée de championnat.

C’est d’ailleurs à huis clos que le Standard lancera sa saison dans un stade de Sclessin connu pour son ambiance. « C’est sûr que l’apport du public est précieux pour l’équipe. Maintenant, il va falloir aller chercher ailleurs la force qu’un fan du Standard donne. Ce sera à chacun d’entre nous de faire encore un peu plus », a expliqué Montanier en conférence de presse jeudi.

Lui aussi présent en conférence de presse, Selim Amallah a un objectif clair et précis pour la saison à venir. « On veut être qualifié pour les playoffs 1. C’est une obligation pour le Standard et on va tout faire pour être dans les 4 premiers », a lancé le milieu de terrain offensif, auteur de 9 buts et 4 assists la saison dernière.

L’international marocain de 23 ans aborde avec confiance le duel contre le Cercle. « On est bien, que ce soit mentalement ou physiquement. Le groupe vit bien, on a une bonne cohésion de groupe, on a fait des bons résultats en préparation et on est confiant », a ponctué Selim Amallah à l’aube de sa seconde saison chez les ‘Rouches’.

Contenu partenaire