© Belga

Zéro sur six pour Charleroi, St-Trond enchaîne, Westerlo étrille Eupen

Deuxième défaite en autant de rencontres pour le Sporting de Charleroi dans le groupe A des playoffs 2. Les Zèbres se sont inclinés 1-2 au Mambourg face à Ostende et sont derniers de leur poule.

Les Carolos se sont fait surprendre après cinq minutes par Fernando Canesin et ont rapidement dû courir après le score. Ils sont parvenus à égaliser juste avant la pause grâce à une jolie frappe d’Adama Niane qui a récompensé les efforts carolos (41e). En deuxième période, les troupes de Felice Mazzu sont cependant retombées dans leurs travers en se faisant surprendre par Sander Coopman (57e). Un but auquel les Zèbres ne parviendront pas à remédier.

Leader du groupe, St-Trond a quant à lui confirmé après sa victoire du week-end dernier contre Charleroi. Les Trundonnaires se sont débarrassés du Beerschot-Wilrijk avec un succès 1-2. Ce sont pourtant les Anversois qui ont mené au score par Dante Vanzeir (10e). Kosuke Kinoshita (29e) et Jordan Botaka sur penalty (58e) ont permis aux Canaris de renverser la situation.

Dans l’autre match de la soirée, Westerlo a fait forte impression en s’imposant 0-3 à Eupen. L’équipe de D1B a fait le gros du boulot dans la première demi-heure avec les buts de Lukas Van Eenoo sur penalty (16e) et de Maxime Biset (32e). En deuxième période, Christian Bruls s’est chargé d’inscrire le but du 0-3 (55e).

Au classement, St-Trond est donc en tête avec 6 points devant Westerlo (4), Ostende (3), Eupen (3), Beerschot-Wilrijk (1) et Charleroi (0).

Contenu partenaire