© BELGA

Zeki Fryers quitte le Standard pour Tottenham

Le défenseur anglais Ezekiel ‘Zeki’ Fryers quitte le Standard pour rejoindre Tottenham Hotspur. Fryers était arrivé cet été via un transfert libre de Manchester United, après s’être entraîné tout l’été avec Tottenham.

Fryers, 20 ans, aurait dû quitter cet été Man U pour rejoindre les Spurs avec qui il s’est entraîné. Mais les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord financier. En Angleterre, les clubs doivent payer une compensation pour un joueur de moins de 23 ans qui arrive en fin de contrat et qui change de club. Manchester United demandait 6 millions de livres (7,4 millions d’euros) ce que n’accepta pas Tottenham. Le défenseur est alors arrivé gratuitement au Standard où il a disputé 7 rencontres.

Fryers rejoint finalement Tottenham, qui selon la presse anglaise déboursera 3,5 millions d’euros. L’ancien international des U16, 17 et 19 évoluera dans l’équipe espoirs de Tottenham.

« Notre jeune défenseur, évoluant à une position ou la concurrence est rude actuellement, a rapidement ressenti le mal du pays et des difficulté à s’acclimater à la vie loin de chez lui et de sa famille » explique jeudi le site officiel du Standard. « Dès lors, quand le club londonien s’est manifesté, le Standard a compris la situation et ne s’est pas opposé à un retour du joueur en Angleterre. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire