© Belgaimage

Yves Vanderhaeghe prêt pour son défi dans un « top club absolu »

Yves Vanderhaeghe a signé un contrat jusqu’en juin 2019 à La Gantoise, succédant à Hein Vanhaezebrouck sur le banc des ‘Buffalos’. « Nous devons revenir dans les premières positions », a déclaré le Belge de 47 ans mercredi. Fait étonnant de sa première conférence de presse dans son nouveau club, Vanderhaeghe n’a pas pu répondre aux questions des journalistes.

« Je suis très fier d’être ici et je voudrai remercier toutes les personnes de La Gantoise qui me font confiance. Je reçois maintenant une chance dans un top club absolu », a raconté l’ancien milieu de terrain international belge.

« Avec Courtrai et Ostende, j’ai atteint les play-offs I à trois reprises. Je suis prêt pour ce nouveau défi et je pense être en accord avec la philosophie de La Gantoise. Ce club a énormément évolué ces dernières années, sur et en dehors du terrain. Nous voulons développer un jouer offensif et attractif. Mais d’abord, il va falloir gagner des matches. Le groupe possède beaucoup de qualités et nous comptons également sur les supporters, dont nous avons absolument besoin pour l’instant. »

Après neuf journées de championnat, La Gantoise est 14e au classement avec 6 unités. La première rencontre de Vanderhaeghe à la tête des ‘Buffalos’ aura lieu le 14 octobre à la Ghelamco Arena, contre Waasland-Beveren.

Contenu partenaire