Il y a deux semaines, Yves Vanderhaeghe s'était vu proposer le poste d'entraîneur principal de Courtrai pour deux saisons. Cependant, le volet financier de l'accord n'a été conclu que pendant ses vacances en Espagne. Vanderhaeghe est rentré dimanche soir et lundi soir l'accord oral a été confirmé par écrit. Entre-temps, il s'était également entretenu avec Besnik Hasi à propos d'un poste d'assistant à Anderlecht. Ce mardi à 12h30, Vanderhaeghe sera présenté comme successeur de l'entraîneur principal Hein Vanhaezebrouck, parti à la Gantoise, au Stade des Éperons d'or.

Âgé de 44 ans, le Roularien Vanderhaeghe était assistant à Courtrai depuis 2008 : une saison sous la houlette de Georges Leekens et cinq sous celle de Hein Vanhaezebrouck. Régent en éducation physique, l'entraîneur a joué comme milieu relayeur à FC Roulers, au Cercle de Bruges, à Alost, à Mouscron, à Anderlecht et à SV Roulers. Il a joué 48 fois pour les Diables Rouges et a participé au Championnat d'Europe en Belgique et aux Pays-Bas en 2000 et au Mondial au Japon et en Corée du Sud en 2002. Il a arrêté de jouer en 2008. Son contrat d'assistant à Courtrai devait arriver à échéance à la fin de la prochaine saison.

Il y a deux semaines, Yves Vanderhaeghe s'était vu proposer le poste d'entraîneur principal de Courtrai pour deux saisons. Cependant, le volet financier de l'accord n'a été conclu que pendant ses vacances en Espagne. Vanderhaeghe est rentré dimanche soir et lundi soir l'accord oral a été confirmé par écrit. Entre-temps, il s'était également entretenu avec Besnik Hasi à propos d'un poste d'assistant à Anderlecht. Ce mardi à 12h30, Vanderhaeghe sera présenté comme successeur de l'entraîneur principal Hein Vanhaezebrouck, parti à la Gantoise, au Stade des Éperons d'or. Âgé de 44 ans, le Roularien Vanderhaeghe était assistant à Courtrai depuis 2008 : une saison sous la houlette de Georges Leekens et cinq sous celle de Hein Vanhaezebrouck. Régent en éducation physique, l'entraîneur a joué comme milieu relayeur à FC Roulers, au Cercle de Bruges, à Alost, à Mouscron, à Anderlecht et à SV Roulers. Il a joué 48 fois pour les Diables Rouges et a participé au Championnat d'Europe en Belgique et aux Pays-Bas en 2000 et au Mondial au Japon et en Corée du Sud en 2002. Il a arrêté de jouer en 2008. Son contrat d'assistant à Courtrai devait arriver à échéance à la fin de la prochaine saison.