Yves Vanderhaeghe, 48 ans, avait lui été remercié plus tôt dans la saison à La Gantoise. C'est un retour dans un club qu'il connaît puisque l'ancien joueur d'Anderlecht et de Mouscron avait entraîné au stade des Eperons d'Or en 2014-2015 lors de ses débuts comme entraîneur. Il y avait été adjoint durant 6 saisons. Il avait ensuite rejoint Ostende durant deux saisons puis La Gantoise la saison dernière. Son aventure avec les Gantois s'était achevée le 8 octobre dernier.

"Nous sommes très heureux d'annoncer aujourd'hui Yves Vanderhaeghe au poste de nouvel entraîneur", s'est réjoui Joseph Allijns, le président courtraisien cité par le communiqué du club. "C'est un entraîneur qui connaît Courtrai. Yves a fait un travail fantastique ici pendant sept saisons et a un ancrage local. Yves partage également les valeurs et les normes de notre club et contribue depuis des années à la formation de l'identité de notre club. Chez Yves, nous ressentons le désir et l'ambition de réaliser à nouveau de belles choses ensemble".

Yves Vanderhaeghe dirigera ses troupes pour la première fois lundi.

Battu 0-2 aux Eperons d'Or par le Standard dimanche dernier, Courtrai occupe la douzième place du classement de la Jupiler Pro League avec 16 points, à l'issue du premier tour.

Yves Vanderhaeghe, 48 ans, avait lui été remercié plus tôt dans la saison à La Gantoise. C'est un retour dans un club qu'il connaît puisque l'ancien joueur d'Anderlecht et de Mouscron avait entraîné au stade des Eperons d'Or en 2014-2015 lors de ses débuts comme entraîneur. Il y avait été adjoint durant 6 saisons. Il avait ensuite rejoint Ostende durant deux saisons puis La Gantoise la saison dernière. Son aventure avec les Gantois s'était achevée le 8 octobre dernier. "Nous sommes très heureux d'annoncer aujourd'hui Yves Vanderhaeghe au poste de nouvel entraîneur", s'est réjoui Joseph Allijns, le président courtraisien cité par le communiqué du club. "C'est un entraîneur qui connaît Courtrai. Yves a fait un travail fantastique ici pendant sept saisons et a un ancrage local. Yves partage également les valeurs et les normes de notre club et contribue depuis des années à la formation de l'identité de notre club. Chez Yves, nous ressentons le désir et l'ambition de réaliser à nouveau de belles choses ensemble". Yves Vanderhaeghe dirigera ses troupes pour la première fois lundi. Battu 0-2 aux Eperons d'Or par le Standard dimanche dernier, Courtrai occupe la douzième place du classement de la Jupiler Pro League avec 16 points, à l'issue du premier tour.