© BELGA

« Youri va vite s’intégrer à Monaco »

Formé en partie à l’AS Monaco, Dennis Appiah connaît bien le Rocher. L’arrière droit des Mauves en est convaincu, c’est un excellent choix pour Tielemans.

Si un Anderlechtois sait ce qui attend Youri Tielemans à Monaco, c’est bien Dennis Appiah. L’arrière droit est arrivé à quinze ans dans la principauté et il a fait partie de l’équipe championne de Ligue 2 en 2013. « Youri trouvera vite ses marques à Monaco. C’est petit et sa famille y vivra en sécurité. De fait, on peut être rapidement distrait par tout ce qui se passe à Monaco. J’y ai vécu seul en appartement et pendant ma dernière saison, je me suis quelque peu laissé aller, d’autant que je jouais peu. Mais je n’ai jamais été un sorteur. Ces jours-ci, je n’ai pas dû indiquer à Youri ce qu’il doit absolument voir à Monaco. Croyez-moi : il le sait déjà… »

Appiah trouve que Tielemans a raison de s’expatrier. « À Anderlecht, il jouait dans une sorte de cocon. Il était même materné. Monaco constitue donc une bonne étape. De fait, Leonardo Jardim doit reformer une équipe complète. Et alors ? Il y a deux ans, on disait aussi que Monaco s’était vidé, en laissant partir Falcao, Carrasco et Kondogbia d’un coup. Regardez ce que Monaco a réussi cette saison: il est champion de France et a joué les demi-finales de la Champions League. Je ne me fais aucun souci pour Youri. Tout est prévu à Monaco pour permettre à un jeune de déployer ses ailes. »

Par Alain Eliasy

Retrouvez l’intégralité de l’article consacré à Youri Tielemans dans votre Sport/Foot Magazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire