Vice-champion du monde à quatre reprises, dont les trois dernières années, Neuville ne cache pas ses ambitions: "L'objectif est toujours le même en effet. C'est être champion du monde", confiait encore notre compatriote il y a quelques jours. "On a été très proche ces dernières années. Il a manqué à chaque fois quelque chose, on va essayer d'améliorer cela cette saison". Lors de six rallyes, Neuville aura un équipier de luxe: le Français Sébastien Loeb, neuf titres de champion du monde et 79 victoires en WRC à son palmarès. Le sextuple champion du monde Sébastien Ogier roulera cette saison au volant d'une Citroën. Le Français visera ainsi un titre avec un troisième constructeur différent, après Volkswagen (de 2013 à 2016) et M-Sport/Ford (2017 et 2018). L'Estonien Ott Tänak, impressionnant durant la deuxième partie de la saison avec sa Toyota, est le troisième favori dans la course au titre. Cette année encore, le Monte-Carlo ouvre les débats. Le coup d'envoi de la saison, qui comprend 14 rallyes, sera donné jeudi soir au c?ur de Gap par deux spéciales difficiles et inédites disputées de nuit dans le sud des Alpes. Vendredi, place à deux boucles de trois spéciales, pour un total de 125 kilomètres. Samedi, direction le nord pour retrouver un terrain plus familier. Deux boucles de deux spéciales précèdent la dernière assistance de l'épreuve à Gap et une longue liaison pour rallier Monaco. Le final, dimanche, à travers les massifs des Alpes-Maritimes surplombant la Principauté, est classique. Il y aura deux passages sur le légendaire Col de Turini. (Belga)

Vice-champion du monde à quatre reprises, dont les trois dernières années, Neuville ne cache pas ses ambitions: "L'objectif est toujours le même en effet. C'est être champion du monde", confiait encore notre compatriote il y a quelques jours. "On a été très proche ces dernières années. Il a manqué à chaque fois quelque chose, on va essayer d'améliorer cela cette saison". Lors de six rallyes, Neuville aura un équipier de luxe: le Français Sébastien Loeb, neuf titres de champion du monde et 79 victoires en WRC à son palmarès. Le sextuple champion du monde Sébastien Ogier roulera cette saison au volant d'une Citroën. Le Français visera ainsi un titre avec un troisième constructeur différent, après Volkswagen (de 2013 à 2016) et M-Sport/Ford (2017 et 2018). L'Estonien Ott Tänak, impressionnant durant la deuxième partie de la saison avec sa Toyota, est le troisième favori dans la course au titre. Cette année encore, le Monte-Carlo ouvre les débats. Le coup d'envoi de la saison, qui comprend 14 rallyes, sera donné jeudi soir au c?ur de Gap par deux spéciales difficiles et inédites disputées de nuit dans le sud des Alpes. Vendredi, place à deux boucles de trois spéciales, pour un total de 125 kilomètres. Samedi, direction le nord pour retrouver un terrain plus familier. Deux boucles de deux spéciales précèdent la dernière assistance de l'épreuve à Gap et une longue liaison pour rallier Monaco. Le final, dimanche, à travers les massifs des Alpes-Maritimes surplombant la Principauté, est classique. Il y aura deux passages sur le légendaire Col de Turini. (Belga)