© Belga

Witsel va quitter Benfica, le Real Madrid en pole

Axel Witsel va quitter Benfica cet été. D’après le quotidien portugais « Record », la direction lisboète a averti son entraîneur qu’il ne devait pas compter sur le médian belge pour la saison prochaine. Du côté du club, on se refuse à commenter les rumeurs.

« Nous ne ferons aucun commentaire aux médias et nous ne confirmerons aucune rumeur », a déclaré Ricardo Lemos, responsable de la communication du Benfica Lisbonne. Le club refuse toute communication concernant les dires du journal « Record » concernant les départs d’Axel Witsel et de Nicolas Gaitan.
Pourtant, le quotidien portugais semble sûr de son coup. Les finances du club lisboète ne sont pas brillantes et devraient pousser la direction à se séparer de plusieurs joueurs. Axel Witsel fait partie des « Aigles » qui offriraient la plus belle plus-value. Arrivé pour 9 millions d’euros il y a un an, son contrat dispose d’une clause de départ qui se monte à 40 millions. Mais, selon le site de « So Foot », le club serait prêt à le lâcher pour 25 millions.

Une broutille pour Roman Abramovitch qui compte poursuivre sur la lancée de sa victoire en Ligue des Champions. Le magnat de Chelsea (et sa colonie belge) est, en effet, l’un candidat acquéreur les plus sérieux. Mais la pole position est toujours occupée par le Real Madrid qui souhaite attirer le médian axial depuis un moment déjà. Manchester United serait également entré dans la danse, les Red Devils souhaitant d’ailleurs inclure le transfert d’Anderson dans le deal.

Romain Van der Pluym, sportfootmagazine.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire