"Romelu, il bouge beaucoup. Sur tous les dégagements de (Thibaut) Courtois, il prend tous les ballons. Face à la Hongrie, il a pris tous les ballons de la tête", a expliqué Wilmots.

"Il court tout le temps et fatigue les défenses, crée des espaces pour les autres. Croyez-moi, les défenseurs face à lui, ils ne rigolent pas", a-t-il ajouté.

"Contre la Hongrie, il a manqué une remise. Une! On n'accepte plus rien, on ne lui passe rien: il doit tout réussir", a répondu le technicien belge, à propos des critiques qui pointent les difficultés de Lukaku à évoluer dans les petits espaces et ses remises parfois approximatives.

L'entraîneur regrette aussi que les critiques se focalise souvent sur le même joueur: "On ne joue pas avec un attaquant, mais avec quatre. On se crée en moyenne sept occasions par match".

La Belgique affronte la pays de Galles en quart de finale vendredi à Lille (nord) à 19H00 GMT. Lukaku, double buteur face à l'Irlande au premier tour et remplacé en fin de match par Michy Batshuayi dimanche face à la Hongrie, devrait à nouveau être titularisé en pointe vendredi.

"Romelu, il bouge beaucoup. Sur tous les dégagements de (Thibaut) Courtois, il prend tous les ballons. Face à la Hongrie, il a pris tous les ballons de la tête", a expliqué Wilmots."Il court tout le temps et fatigue les défenses, crée des espaces pour les autres. Croyez-moi, les défenseurs face à lui, ils ne rigolent pas", a-t-il ajouté."Contre la Hongrie, il a manqué une remise. Une! On n'accepte plus rien, on ne lui passe rien: il doit tout réussir", a répondu le technicien belge, à propos des critiques qui pointent les difficultés de Lukaku à évoluer dans les petits espaces et ses remises parfois approximatives.L'entraîneur regrette aussi que les critiques se focalise souvent sur le même joueur: "On ne joue pas avec un attaquant, mais avec quatre. On se crée en moyenne sept occasions par match".La Belgique affronte la pays de Galles en quart de finale vendredi à Lille (nord) à 19H00 GMT. Lukaku, double buteur face à l'Irlande au premier tour et remplacé en fin de match par Michy Batshuayi dimanche face à la Hongrie, devrait à nouveau être titularisé en pointe vendredi.