© Google Street

White Star : 15 jours pour « prendre une décision définitive »

Souvent présenté comme un modèle de gestion, le White Star s’est pourtant retrouvé au bord du dépôt de bilan après le départ de son principal mécène Philippe Sottiaux. On le disait mardi en sursis pour quelques heures, le temps de trouver les… 800.000 euros nécessaires pour boucler la saison en D2.

Selon La Dernière Heure – Les Sports de ce mercredi, ce délai serait désormais d’une quinzaine de jours. Grâce aux nombreuses promesses de soutien qui se sont exprimées après l’annonce des difficultés financières du club bruxellois, 2e du championnat et vainqueur de la première tranche, appelé à ce titre à disputer le tour final pour la montée en Pro League en fin de saison.

« Cette annonce a fait rebondir la situation de manière étonnante », a ainsi expliqué l’ex-entraîneur woluwéen Charles Chapelle, qui se démène pour trouver des solutions au problème, mardi soir à l’issue d’une réunion de crise, rapporte la DH. « Des partenaires et des repreneurs se sont manifestés et ont fait des propositions. Nous les avons soumises à un bureau d’avocats où elles ont été jugées dignes de foi et d’intérêt. Nous allons les examiner dans les quinze jours qui viennent, et prendre une décision définitive. »

Qui vivra verra. Le match de dimanche (15h00) contre Saint-Trond (8e) n’est en tout cas pas ou plus menacé. Des joueurs risquent cependant de partir au mercato, et c’est sans doute la fin du professionnalisme au Stade Fallon.

« Nous communiquerons quand il y aura du définitif », avait prévenu le WS mardi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire