Le défenseur polonais Marcin Wasilewski pourrait faire son grand retour au Sporting d'Anderlecht cette semaine, écrivent la DH et Het Nieuwsblad ce lundi. Les pourparlers entre le club bruxellois et "Wasyl ", qui a disputé 185 matchs avec les Mauves entre 2007 et 2013, seraient bien avancés.

Herman Van Holsbeeck a examiné plusieurs pistes ces derniers jours pour trouver le remplaçant idéal à Vanden Borre (blessé depuis la Coupe du Monde) et Guillaume Gillet (transféré cet été à Bastia). Il rêvait de Dedryck Boyata de Manchester City, mais la piste est définitivement close, le club mancunien souhaitant le garder. Le nom de Toby Alderweireld (Atlético de Madrid) était également évoqué, mais le Diable Rouge ne veut pas rejouer en Belgique, et serait en route vers Monaco.

Ce week-end, Wasilewski, en concurrence au poste d'arrière droit avec le Belge : Ritchie De Laet, n'a à nouveau pas quitté le banc de Leicester City, qui s'est incliné 2-0 à Chelsea. Le Polonais, qui a fêté ses 34 ans en juin, rêve d'un retour à Anderlecht depuis la saison passée.

Le joueur a été proposé aux Mauves en fin de saison. A l'époque, la direction visait plus haut, mais les choses ont changé. Son expérience et surtout sa polyvalence - il peut aussi bien jouer comme défenseur central que comme arrière droit - ne seraient pas négligeables dans l'effectif de Besnik Hasi.

Un retour de Wasyl serait un beau cadeau pour les supporters d'Anderlecht, qui n'étaient pas d'accord avec son départ, en 2012. Ils ont continué à le suivre en Angleterre, et l'amour est réciproque. La saison passée, Wasyl a fait tatouer l'emblème d'Anderlecht sur son corps. Malgré son âge, il est encore en forme et peut rendre des services à ses couleurs préférées.

Ibrahima Conte comme deuxième renfort ?

En conférence de presse, Hasi se disait "confiant" de recevoir le renfort qu'il voulait. "Et il y en aura peut-être un deuxième", a-t-il ajouté.

S'agirait-il d'Ibrahima Conte ? La piste est en tout cas ouverte pour le joueur de Zulte Waregem. Le Sporting n'a en effet toujours pas pallié le départ de Massimo Bruno. A l'approche de la Ligue des Champions, les Mauves vont devoir se renforcer sur le flanc droit pour ne pas risquer d'être "court" à ce poste. En l'absence d'Andy Najar, c'est Nathan Kabasele qui a joué sur le flanc droit contre Waasland-Beveren. Il a marqué le but de la victoire et sa prestation était encourageante, mais l'entraîneur bruxellois estimait qu'Anderlecht n'avait pas été assez dangereux via les flancs.

En ce début de semaine, Anderlecht va décider s'il fait un effort supplémentaire pour accueillir le Guinéen. Conte veut absolument quitter Zulte Waregem, mais le prix demandé par son club (2 millions) est exorbitant. Si Anderlecht décide de faire le forcing cette semaine, il est probable que le Sporting propose de l'argent et un joueur. Le nom de Kljestan est déjà tombé, mais l'intérêt de Zulte pour l'Américain n'est pas encore concret.

Le défenseur polonais Marcin Wasilewski pourrait faire son grand retour au Sporting d'Anderlecht cette semaine, écrivent la DH et Het Nieuwsblad ce lundi. Les pourparlers entre le club bruxellois et "Wasyl ", qui a disputé 185 matchs avec les Mauves entre 2007 et 2013, seraient bien avancés.Herman Van Holsbeeck a examiné plusieurs pistes ces derniers jours pour trouver le remplaçant idéal à Vanden Borre (blessé depuis la Coupe du Monde) et Guillaume Gillet (transféré cet été à Bastia). Il rêvait de Dedryck Boyata de Manchester City, mais la piste est définitivement close, le club mancunien souhaitant le garder. Le nom de Toby Alderweireld (Atlético de Madrid) était également évoqué, mais le Diable Rouge ne veut pas rejouer en Belgique, et serait en route vers Monaco.Ce week-end, Wasilewski, en concurrence au poste d'arrière droit avec le Belge : Ritchie De Laet, n'a à nouveau pas quitté le banc de Leicester City, qui s'est incliné 2-0 à Chelsea. Le Polonais, qui a fêté ses 34 ans en juin, rêve d'un retour à Anderlecht depuis la saison passée.Le joueur a été proposé aux Mauves en fin de saison. A l'époque, la direction visait plus haut, mais les choses ont changé. Son expérience et surtout sa polyvalence - il peut aussi bien jouer comme défenseur central que comme arrière droit - ne seraient pas négligeables dans l'effectif de Besnik Hasi.Un retour de Wasyl serait un beau cadeau pour les supporters d'Anderlecht, qui n'étaient pas d'accord avec son départ, en 2012. Ils ont continué à le suivre en Angleterre, et l'amour est réciproque. La saison passée, Wasyl a fait tatouer l'emblème d'Anderlecht sur son corps. Malgré son âge, il est encore en forme et peut rendre des services à ses couleurs préférées.Ibrahima Conte comme deuxième renfort ?En conférence de presse, Hasi se disait "confiant" de recevoir le renfort qu'il voulait. "Et il y en aura peut-être un deuxième", a-t-il ajouté.S'agirait-il d'Ibrahima Conte ? La piste est en tout cas ouverte pour le joueur de Zulte Waregem. Le Sporting n'a en effet toujours pas pallié le départ de Massimo Bruno. A l'approche de la Ligue des Champions, les Mauves vont devoir se renforcer sur le flanc droit pour ne pas risquer d'être "court" à ce poste. En l'absence d'Andy Najar, c'est Nathan Kabasele qui a joué sur le flanc droit contre Waasland-Beveren. Il a marqué le but de la victoire et sa prestation était encourageante, mais l'entraîneur bruxellois estimait qu'Anderlecht n'avait pas été assez dangereux via les flancs.En ce début de semaine, Anderlecht va décider s'il fait un effort supplémentaire pour accueillir le Guinéen. Conte veut absolument quitter Zulte Waregem, mais le prix demandé par son club (2 millions) est exorbitant. Si Anderlecht décide de faire le forcing cette semaine, il est probable que le Sporting propose de l'argent et un joueur. Le nom de Kljestan est déjà tombé, mais l'intérêt de Zulte pour l'Américain n'est pas encore concret.