© Belga

Waasland-Beveren « terriblement effrayé » d’être soupçonné de falsification de matches

Waasland-Beveren n’a pas encore eu le temps de consulter dans son intégralité, le dossier du comité d’enquête de l’Union royale belge de football (URBSFA), qui lui a été communiqué. Il se déclare néanmoins particulièrement choqué d’être soupçonné d’avoir falsifié un match en fin de championnat la saison dernière. « Vous ne pouvez pas être puni pour quelque chose auquel vous n’avez pas coopéré », a ainsi déclaré mardi le porte-parole du club waeslandien Martijn De Jonge, à l’agence belga.

L’Union belge, qui a par ailleurs classé sans suite, le dossier relatif au match Eupen – Mouscron (4-0), poursuit en revanche treize personnes, des dirigeants de clubs et des agents, suite à des faits éventuels de falsification lors du match FC Malines – Waasland-Beveren (2-0), apparus au cours de l’enquête qui est à présent clôturée. Ce qui suprend fortement du côté du Freethiel. « Nous sommes terriblement effrayés » d’être soupçonnés de falsification de matches, alors que nous ne sommes en rien impliqués dans cette histoire », a en effet réagi le club.

« On ne peut pas être puni pour quelque chose auquel on n’a pas coopéré… » En attendant Waasland-Beveren va examiner dans le détail les accusations portées à son encontre, et « bien préparer la défense qu’il va leur opposer dans un cadre juridique… »

Contenu partenaire