© BELGA

Waasland-Beveren obtient sa 1ère victoire de la saison à Mouscron, Charleroi bat Lokeren

Seule équipe à ne pas encore avoir connu le goût de la victoire cette saison, Waasland-Beveren a rectifié le tir en s’imposant sur la pelouse de Mouscron samedi soir (0-3) lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Les Mouscronnois, lanterne rouge, réalisent la mauvaise opération de la soirée et voient un adversaire direct contre la relégation prendre quatre points d’avance au classement.

Les Waaslandiens ont rapidement ouvert le score dans la rencontre par l’entremise d’Apostolos Vellios (11). Mouscron avait l’occasion de revenir au score à la 26e mais Dimitri Mohamed manquait la conversion d’un penalty. Les Hennuyers allaient s’en mordre les doigts puisque treize minutes plus tard Jur Schryvers doublait la mise en faveur de Waasland-Beveren. Opoku Ampomah (74) fixait même le score à 0-3 en deuxième période d’un lob lointain.

Dans l’autre rencontre qui se disputait à 20h, Charleroi s’est imposé à domicile face à Lokeren (2-1). Cristian Benavente (55) a ouvert le score en début de seconde période avant que Adama Niane (77) ne double la mise en faveur des Carolos. Mickael Tirpan (83) a réduit la marque six minutes plus tard mais cela n’a pas empêché Charleroi d’empocher les trois points. Au classement, Charleroi (11 points) grimpe à la neuvième place, Waasland-Beveren (8 points) à la treizième. Lokeren (5 points) recule à la quatorzième position alors que Mouscron reste lanterne rouge avec 4 unités.

Contenu partenaire