© BELGA

Waasland-Beveren à 1 point de la D1, Westerlo officiellement en D2

Vainqueur 2-0 d’Eupen, son dauphin, jeudi lors de la 4e journée du tour final de D2, Waasland-Beveren n’est plus qu’à un point de la montée en première division. Quant à Westerlo, il est officiellement relégué en deuxième division suite à son partage 0-0 à Ostende.

Onana (35e) et Da Silva (87e) ont permis à Waasland-Beveren d’enchaîner un quatrième succès en autant de rencontres dans ce Tour final. Avec 12 points, les Waeslandiens comptent 6 longueurs d’avance sur leurs adversaires du jour, deuxièmes du classement. Waasland-Beveren doit prendre un point lors des deux rencontres restantes – ce dimanche à Ostende et 4 jours plus tard contre Westerlo – que pour être officiellement promu parmi l’élite à moins qu’Eupen ne remporte pas ses deux derniers matches dimanche contre Westerlo ou jeudi face à Ostende.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Ostende et Westerlo se sont quittés sur un nul blanc. Troisième du classement du classement avec 4 unités, Westerlo est officiellement relégué en deuxième division pour la première fois depuis 1997. L’équipe de Jan Ceulemans rejoint ainsi Saint-Trond, également relégué de la première à la deuxième division au terme de cette saison. Ostende, bon dernier avec 1 seule unité, ne peut plus rien espérer de ce Tour final.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire