Onana (35e) et Da Silva (87e) ont permis à Waasland-Beveren d'enchaîner un quatrième succès en autant de rencontres dans ce Tour final. Avec 12 points, les Waeslandiens comptent 6 longueurs d'avance sur leurs adversaires du jour, deuxièmes du classement. Waasland-Beveren doit prendre un point lors des deux rencontres restantes - ce dimanche à Ostende et 4 jours plus tard contre Westerlo - que pour être officiellement promu parmi l'élite à moins qu'Eupen ne remporte pas ses deux derniers matches dimanche contre Westerlo ou jeudi face à Ostende.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Ostende et Westerlo se sont quittés sur un nul blanc. Troisième du classement du classement avec 4 unités, Westerlo est officiellement relégué en deuxième division pour la première fois depuis 1997. L'équipe de Jan Ceulemans rejoint ainsi Saint-Trond, également relégué de la première à la deuxième division au terme de cette saison. Ostende, bon dernier avec 1 seule unité, ne peut plus rien espérer de ce Tour final.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Onana (35e) et Da Silva (87e) ont permis à Waasland-Beveren d'enchaîner un quatrième succès en autant de rencontres dans ce Tour final. Avec 12 points, les Waeslandiens comptent 6 longueurs d'avance sur leurs adversaires du jour, deuxièmes du classement. Waasland-Beveren doit prendre un point lors des deux rencontres restantes - ce dimanche à Ostende et 4 jours plus tard contre Westerlo - que pour être officiellement promu parmi l'élite à moins qu'Eupen ne remporte pas ses deux derniers matches dimanche contre Westerlo ou jeudi face à Ostende. Dans l'autre rencontre de la soirée, Ostende et Westerlo se sont quittés sur un nul blanc. Troisième du classement du classement avec 4 unités, Westerlo est officiellement relégué en deuxième division pour la première fois depuis 1997. L'équipe de Jan Ceulemans rejoint ainsi Saint-Trond, également relégué de la première à la deuxième division au terme de cette saison. Ostende, bon dernier avec 1 seule unité, ne peut plus rien espérer de ce Tour final. Sportfootmagazine.be, avec Belga