À condition de passer le 3e tour préliminaire, le RSC Anderlecht et La Gantoise connaissent leur adversaire en barrages de la Conference League, nouvelle compétition européenne de football. Les Bruxellois défieront le vainqueur de Vitesse (P-B) - Dundalk FC (Irl) alors que les Gantois devront se frotter à Raków Czestochowa (Pol) ou au FC Rubin Kazan (Rus). Tel a été le résultat du tirage au sort effectué lundi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

Le RSC Anderlecht fera son entrée en lice jeudi (19h) à Elbasan, en Albanie, où ils défieront le KF Laçi, 4e du défunt championnat albanais. De leur côté, les Buffalos, qui ont éliminé les Norvégiens de Valerenga (4-2) au 2e tour, accueilleront jeudi (20h30) le FK RFS, vice-champion de Lettonie. Les matches retour sont prévus jeudi 12 août. En cas de qualification, le RSCA défiera Vitesse Arnhem ou Dundalk FC. Vitesse Arnhem a terminé 4e d'Eredivisie la saison dernière alors que Dundalk a remporté la Coupe d'Irlande. S'ils écartent le FK RFS, les Buffalos affronteront Raków Czestochowa, vainqueur de la Coupe de Pologne, ou le Rubin Kazan, 4e en Russie. Les matches aller des barrages se tiendront le 19 août, les retour le 26 août. Le Club de Bruges, double champion de Belgique, est assuré de disputer la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le Racing Genk, s'il parvient à écarter la redoutable équipe ukrainienne du Shakhtar Donetsk au 3e tour préliminaire, défiera en barrages de la Ligue des Champions le vainqueur du duel entre les Français de l'AS Monaco et les Tchèques du Sparta Prague. L'Antwerp, jouera les barrages de l'Europa League et y affrontera le vainqueur du duel entre les Chypriotes de l'Omonia Nicosie et des Estoniens de Flora Tallinn.

null, iStock
null © iStock

DES CHYPRIOTES OU DES ESTONIENS POUR L'ANTWERP

L'Antwerp fera son entrée en lice sur la scène européenne lors des barrages de l'Europa League le 19 août prochain. Le Great Old y défiera le vainqueur du duel entre les Chypriotes de l'Omonia Nicosie et des Estoniens de Flora Tallinn, afin de valider son ticket pour la phase de groupes. Tel a été le résultat du tirage au sort effectué lundi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

L'Antwerp, 3e de D1A la saison dernière, bénéficiait du statut de 'priorité 1" et pouvait jouer contre une formation issue du pot 4 ou du pot 3, soit un adversaire théoriquement à sa portée. Le sort est tombé sur le vainqueur du duel entre Nicosie et Tallinn, issus du pot 3. Les deux clubs, champions la saison dernière dans leur pays respectif, se sont inclinés au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le retour se tiendra le 26 août. L'équipe anversoise a très mal débuté son championnat. Après des défaites à Malines (3-2) et contre Courtrai (0-1), la phalange du Danois Brian Priske est seule à la dernière place.

À condition de passer le 3e tour préliminaire, le RSC Anderlecht et La Gantoise connaissent leur adversaire en barrages de la Conference League, nouvelle compétition européenne de football. Les Bruxellois défieront le vainqueur de Vitesse (P-B) - Dundalk FC (Irl) alors que les Gantois devront se frotter à Raków Czestochowa (Pol) ou au FC Rubin Kazan (Rus). Tel a été le résultat du tirage au sort effectué lundi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse. Le RSC Anderlecht fera son entrée en lice jeudi (19h) à Elbasan, en Albanie, où ils défieront le KF Laçi, 4e du défunt championnat albanais. De leur côté, les Buffalos, qui ont éliminé les Norvégiens de Valerenga (4-2) au 2e tour, accueilleront jeudi (20h30) le FK RFS, vice-champion de Lettonie. Les matches retour sont prévus jeudi 12 août. En cas de qualification, le RSCA défiera Vitesse Arnhem ou Dundalk FC. Vitesse Arnhem a terminé 4e d'Eredivisie la saison dernière alors que Dundalk a remporté la Coupe d'Irlande. S'ils écartent le FK RFS, les Buffalos affronteront Raków Czestochowa, vainqueur de la Coupe de Pologne, ou le Rubin Kazan, 4e en Russie. Les matches aller des barrages se tiendront le 19 août, les retour le 26 août. Le Club de Bruges, double champion de Belgique, est assuré de disputer la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le Racing Genk, s'il parvient à écarter la redoutable équipe ukrainienne du Shakhtar Donetsk au 3e tour préliminaire, défiera en barrages de la Ligue des Champions le vainqueur du duel entre les Français de l'AS Monaco et les Tchèques du Sparta Prague. L'Antwerp, jouera les barrages de l'Europa League et y affrontera le vainqueur du duel entre les Chypriotes de l'Omonia Nicosie et des Estoniens de Flora Tallinn. DES CHYPRIOTES OU DES ESTONIENS POUR L'ANTWERP L'Antwerp fera son entrée en lice sur la scène européenne lors des barrages de l'Europa League le 19 août prochain. Le Great Old y défiera le vainqueur du duel entre les Chypriotes de l'Omonia Nicosie et des Estoniens de Flora Tallinn, afin de valider son ticket pour la phase de groupes. Tel a été le résultat du tirage au sort effectué lundi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse. L'Antwerp, 3e de D1A la saison dernière, bénéficiait du statut de 'priorité 1" et pouvait jouer contre une formation issue du pot 4 ou du pot 3, soit un adversaire théoriquement à sa portée. Le sort est tombé sur le vainqueur du duel entre Nicosie et Tallinn, issus du pot 3. Les deux clubs, champions la saison dernière dans leur pays respectif, se sont inclinés au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le retour se tiendra le 26 août. L'équipe anversoise a très mal débuté son championnat. Après des défaites à Malines (3-2) et contre Courtrai (0-1), la phalange du Danois Brian Priske est seule à la dernière place.