Vainqueur laborieux au Beerschot mercredi (2-3), le Sporting d'Anderlecht se déplacera début décembre au Canonnier, où Mouscron n'a pas encore connu la défaite cette saison. En août, Hurlus et Anderlechtois s'étaient d'ailleurs quittés sur un partage vierge (0-0) lors de la 2e journée de championnat.

Le club de D2 amateurs de l'US Rebecquoise, qui a créé la surprise mardi en battant le Cercle de Bruges (0-1) sur son terrain, est au devant d'un défi encore plus grand s'il veut rejoindre les quarts. En effet, le club brabançon wallon se rendra à Sclessin pour y affronter le Standard, actuel leader de D1A.

Avec Westerlo, tombeur de Waasland-Beveren (3-4), et l'Union Saint-Gilloise, qui n'a pas dû forcer son talent pour venir à bout du RSC Verlaine (3-0), deux formations de D1B sont toujours en lice. Les Unionistes accueilleront d'ailleurs les Campinois en huitièmes, assurant à la D1B de voir l'un de ses pensionnaires atteindre les quarts de finale.

Finaliste la saison dernière, La Gantoise aura un déplacement délicat à gérer sur la pelouse de Charleroi, à l'instar de Genk qui se rendra à l'Antwerp. Vainqueur après prolongations contre Lokeren jeudi, le Great Old de Laszlo Bölöni est invaincu toutes compétitions confondues dans son antre cette saison.

Le KV Ostende et le Club de Bruges s'affronteront dans un duel de Flandre Occidentale alors que Zulte Waregem défiera Saint-Trond et que Courtrai accueillera Eupen.