Änis Ben-Hatira, joueur du Hertha Berlin et ancien coéquipier de Kompany à Hambourg, a défié le capitaine des Diables Rouges à l'ALS Ice Bucket Challenge. Réalisé par de nombreuses célébrités (et des sportifs comme Cristiano Ronaldo, LeBron James, Neymar, ou encore Messi) et très rapidement devenu viral sur Internet, ce défi a été lancé pour favoriser les dons en faveur de la lutte pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA), appelée aussi maladie de Charcot ou de Lou Gehrig, une maladie neurodégénérative. Le principe est simple : si vous êtes nominés, il vous reste 24h pour soit donner de l'argent à l'ALS Association pour aider le développement de la recherche scientifique, soit se verser un seau d'eau glacé sur la tête, ou pour les plus généreux (la majorité des stars), faire les deux!

Pari tenu pour le Belge, qui à son tour a nominé 3 personnalités : Stromae, Jean-Claude Van Damme,... et Marc Wilmots. Quand c'est pour une bonne cause, il n'y a pas que les joueurs qui doivent mouiller le maillot.

Le sélectionneur national a donc relevé le challenge à son tour, et a nominé Jean-Michel Saive, Koen Wauters (du groupe Clouseau) et son homologue français, Didier Deschamps.

Pour en savoir plus sur cette maladie : www.alsa.org

Dans la foulée, Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Romelu Kukaku ont eux aussi reçu leur seau glacé sur la tête, à ce rythme-là, tous les Diables Rouges vont y passer!

Änis Ben-Hatira, joueur du Hertha Berlin et ancien coéquipier de Kompany à Hambourg, a défié le capitaine des Diables Rouges à l'ALS Ice Bucket Challenge. Réalisé par de nombreuses célébrités (et des sportifs comme Cristiano Ronaldo, LeBron James, Neymar, ou encore Messi) et très rapidement devenu viral sur Internet, ce défi a été lancé pour favoriser les dons en faveur de la lutte pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA), appelée aussi maladie de Charcot ou de Lou Gehrig, une maladie neurodégénérative. Le principe est simple : si vous êtes nominés, il vous reste 24h pour soit donner de l'argent à l'ALS Association pour aider le développement de la recherche scientifique, soit se verser un seau d'eau glacé sur la tête, ou pour les plus généreux (la majorité des stars), faire les deux!Pari tenu pour le Belge, qui à son tour a nominé 3 personnalités : Stromae, Jean-Claude Van Damme,... et Marc Wilmots. Quand c'est pour une bonne cause, il n'y a pas que les joueurs qui doivent mouiller le maillot.Le sélectionneur national a donc relevé le challenge à son tour, et a nominé Jean-Michel Saive, Koen Wauters (du groupe Clouseau) et son homologue français, Didier Deschamps.Pour en savoir plus sur cette maladie : www.alsa.org Dans la foulée, Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Romelu Kukaku ont eux aussi reçu leur seau glacé sur la tête, à ce rythme-là, tous les Diables Rouges vont y passer!