"Je n'ai pas besoin d'être sur le terrain pour dire au revoir. Il y aura plein de joueurs fantastiques. Il s'agit d'une célébration et nous la faisons en faveur d'une cause incroyable", a ajouté Kompany. La somme récoltée lors de ce match de gala sera en effet destinée à 'Tackle4MCR', une initiative lancée par Kompany avec le bourgmestre de Manchester Andy Burnham pour aider les sans abris de la ville anglaise.

"Tu ne peux pas réussir un projet à Manchester sans impliquer la partie 'rouge' de la ville (en référence à la couleur de Manchester United, ndlr). Nous avons nos différences, mais si nous pouvons nous unir pour ce genre d'événements, nous rendons la ville plus forte", a expliqué Kompany. C'est ainsi que plusieurs joueurs des 'Red Devils' ont répondu favorablement à l'invitation de Kompany.

La rencontre opposera une équipe de légendes de Manchester City, dirigée par Pep Guardiola, à une équipe de légendes de la Premier League. On y retrouvera notamment les frères Phil et Gary Neville, Paul Scholes, Ryan Giggs, Cesc Fabregas, Thierry Henry ou encore Robin van Persie.