© Belga

Vincent Kompany à Bleid-Gaume, ça chauffe

Vincent Kompany va-t-il bientôt investir à Bleid. Selon la rumeur relayée par la DH ce mardi, le capitaine des Diables serait plus proche que jamais de s’engager dans le capital du club gaumais qui a été déménagé en région bruxelloise suite au rachat de son matricule 9026.

La Dernière Heure précise ce mardi que Vincent Kompany devrait entraîner dans son sillage toute une série de sponsors, dont Warrior, le concurrent de Nike, équipementier entre autres de Kompany et Marouane Fellaini. Un autre investisseur fortuné belge serait ainsi également prêt à s’engager dans ce projet.

L’objectif serait de reculer en fin de saison – la relégation en promotion est pratiquement inévitable – pour mieux sauter et s’installer durablement en D2 dans deux ans.

Dans quel stade ? Il y aurait trois pistes: Molenbeek (au Stade Edmond Machtens, le berceau historique du RWDM, que Bleid et Michel De Wolf veulent ressusciter, en alternance avec le FC Brussels), Woluwe-Saint-Lambert (au Stade Fallon, en alternance avec le White Star), et le… Heysel ou sur le site de Schaerbeek-Formation (à construire avec notamment le collaboration de la Ville de Bruxelles).

L’homme politique de Ganshoren Pierre Kompany, le papa du joueur-investisseur, pourrait se voir proposer la présidence du club.

Bleid-Gaume est actuellement dernier en D3B avec 6 points.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire