L'Islandais Arnar Vidarsson avait à ses côtés les assistants Danny Veyt, Geert Dirinck et l'entraîneur des gardiens Erwin Lemmens.

Tant avant qu'après l'entraînement, les entraîneurs et les joueurs n'ont pas souhaité faire de commentaire sur la situation de Peter Maes.

"Nous avons envoyé un communiqué lundi soir dans lequel nous déclarions, entre autres, que nous avons appris via les médias que Peter Maes avait été interpellé et qu'il devait comparaître devant un juge d'instruction. La situation n'a pas changé depuis. Je ne peux pas en dire plus", a indiqué le responsable presse Herman Van de Putte.

"Peter Maes a été invité hier à comparaître pour une enquête. En raison de la demande de récusation du juge d'instruction Raskin, l'audition a été reportée. Si notre coach savait de cette audition cinq jours à l'avance, ça nous l'ignorons. Savoir s'il viendra encore aujourd'hui est une question ouverte. Peter Maes reste à ce jour l'entraîneur du Sporting Lokeren. Nous espérons le revoir aussi vite que possible au Daknam. Arnar Vidarsson prendra ses tâches pour l'instant. Cet après-midi, un entraînement sur la puissance est au programme", a ajouté Herman Van de Putte.

Peter Maes devrait rapidement reprendre le chemin des entrainements

Peter Maes, entraineur du club de football de Lokeren, devrait se remettre de ses émotions chez lui, après une nuit passée en détention, puis reprendre le travail assez rapidement, a indiqué son avocat Dirk Vanden Boer mardi, à la sortie de l'audition de son client par un juge d'instruction à Tongres. Le conseil du coach a confirmé que Peter Maes est inculpé, mais bien dans le volet financier de la vaste enquête qui ébranle le football belge depuis une vague de perquisitions et d'auditions menées le 10 octobre.

Peter Maes n'est donc pas soupçonné d'avoir été impliqué dans quelque trucage de match que ce soit. L'entraineur ne peut pas avoir de contact avec la presse concernant l'enquête en cours, a souligné l'avocat.

Le prochain match du Sporting Lokeren se jouera samedi à domicile. Les Lokerenois, en mauvaise posture au championnat avec une 15e place, accueilleront Ostende au Daknam dans le cadre de la 12e journée en D1A, coup d'envoi à 20H.

L'Islandais Arnar Vidarsson avait à ses côtés les assistants Danny Veyt, Geert Dirinck et l'entraîneur des gardiens Erwin Lemmens. Tant avant qu'après l'entraînement, les entraîneurs et les joueurs n'ont pas souhaité faire de commentaire sur la situation de Peter Maes. "Nous avons envoyé un communiqué lundi soir dans lequel nous déclarions, entre autres, que nous avons appris via les médias que Peter Maes avait été interpellé et qu'il devait comparaître devant un juge d'instruction. La situation n'a pas changé depuis. Je ne peux pas en dire plus", a indiqué le responsable presse Herman Van de Putte. "Peter Maes a été invité hier à comparaître pour une enquête. En raison de la demande de récusation du juge d'instruction Raskin, l'audition a été reportée. Si notre coach savait de cette audition cinq jours à l'avance, ça nous l'ignorons. Savoir s'il viendra encore aujourd'hui est une question ouverte. Peter Maes reste à ce jour l'entraîneur du Sporting Lokeren. Nous espérons le revoir aussi vite que possible au Daknam. Arnar Vidarsson prendra ses tâches pour l'instant. Cet après-midi, un entraînement sur la puissance est au programme", a ajouté Herman Van de Putte. Peter Maes devrait rapidement reprendre le chemin des entrainements Peter Maes, entraineur du club de football de Lokeren, devrait se remettre de ses émotions chez lui, après une nuit passée en détention, puis reprendre le travail assez rapidement, a indiqué son avocat Dirk Vanden Boer mardi, à la sortie de l'audition de son client par un juge d'instruction à Tongres. Le conseil du coach a confirmé que Peter Maes est inculpé, mais bien dans le volet financier de la vaste enquête qui ébranle le football belge depuis une vague de perquisitions et d'auditions menées le 10 octobre.Peter Maes n'est donc pas soupçonné d'avoir été impliqué dans quelque trucage de match que ce soit. L'entraineur ne peut pas avoir de contact avec la presse concernant l'enquête en cours, a souligné l'avocat. Le prochain match du Sporting Lokeren se jouera samedi à domicile. Les Lokerenois, en mauvaise posture au championnat avec une 15e place, accueilleront Ostende au Daknam dans le cadre de la 12e journée en D1A, coup d'envoi à 20H.