© BELGA

Victorieux à Lokeren (1-3), le FC Bruges prend la 2e place du classement Pro League

Le FC Bruges s’installe à la deuxième place du classement à 3 points d’Anderlecht grâce à sa victoire 1-3 à Lokeren, dimanche, lors de la onzième journée de championnat. Gedoz a inscrit le but décisif à la 73e minute, trois minutes après le rouge reçu par Galitsions qui a laissé Lokeren à 10. Izquierdo (4e) et Refaelov (90e+3) ont inscrit les autres buts brugeois, Vanaken celui de Lokeren (16e).

La rencontre démarrait sur les chapeaux de roue: Refaelov réclamait en vain un penalty (2e) avant de servir à Izquierdo la balle de l’ouverture du score. Le Colombien ne se faisait pas prier pour tromper Copa (0-1, 4e). La réplique de Lokeren était immédiate et Vanaken, via un tir dévié par Mechelen, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 16e). Juste avant le repos, Copa privait Izquierdo du doublé (41e).

Galitsios écopant d’une deuxième carte jaune, Lokeren devait terminer la rencontre à 10 (71e). Les Brugeois profitaient immédiatement de leur supériorité numérique. Sur le coup-franc qui suivait, une tête de De Sutter terminait de peu au-dessus. Une minute plus tard, une frappe flottante de Gedoz surprenait Copa, qui loupait son intervention (1-2, 73e). Dans les arrêts de jeu, Refaelov, en contre, a fixé le score à 1-3 (90e+3).

Le FC Bruges totalise 20 points et revient dans le sillage d’Anderlecht (23). Lokeren, 18 points, est quatrième, juste derrière La Gantoise (19).

En soirée (20h00), Genk et Westerlo s’affrontent dans le dernier match de cette onzième journée.

Contenu partenaire