À Mons, Perbet ouvrait le score à la demi-heure. Lokeren égalisait par Persoons juste avant la pause. Chatelle, dont c'était la première titularisation, était exclu dès la reprise pour un geste violent sur Harbaoui. De Bock était lui aussi exclu après une faute dans le rectangle sur Perbet. Le penalty du Français était cependant arrêté par Copa (83e). Gueye offrait ensuite la victoire aux hommes de Peter Maes à la 90e.

À Gand, un but de Lendric (65e) a suffi à Zulte Waregem pour battre La Gantoise 0-1.Pour le premier match sous les ordres de Glen De Boeck, Waasland-Beveren s'est offert une victoire 0-1 au FC Malines grâce à un but de Lepoint (32e). Les Waaslandiens, 14 points, reviennent ainsi à 1 seule longueur de Charleroi, qui joue dimanche, dans la lutte pour le maintien.Le Cercle Bruges, battu 3-1 à Courtrai, est lanterne rouge avec 11 points. Anderlecht, qui s'est imposé au Beerschot dans l'après-midi (1-4) reste solide leader du classement avec 37 points. Zulte Waregem et Lokeren suivent avec 33 devant, Courtrai (28), Genk (28) et le Standard (26). Dimanche, le Sporting Charleroi rendra visite au FC Bruges à 18h et Genk recevra Louvain à 20h30.

Avec Belga

À Mons, Perbet ouvrait le score à la demi-heure. Lokeren égalisait par Persoons juste avant la pause. Chatelle, dont c'était la première titularisation, était exclu dès la reprise pour un geste violent sur Harbaoui. De Bock était lui aussi exclu après une faute dans le rectangle sur Perbet. Le penalty du Français était cependant arrêté par Copa (83e). Gueye offrait ensuite la victoire aux hommes de Peter Maes à la 90e. À Gand, un but de Lendric (65e) a suffi à Zulte Waregem pour battre La Gantoise 0-1.Pour le premier match sous les ordres de Glen De Boeck, Waasland-Beveren s'est offert une victoire 0-1 au FC Malines grâce à un but de Lepoint (32e). Les Waaslandiens, 14 points, reviennent ainsi à 1 seule longueur de Charleroi, qui joue dimanche, dans la lutte pour le maintien.Le Cercle Bruges, battu 3-1 à Courtrai, est lanterne rouge avec 11 points. Anderlecht, qui s'est imposé au Beerschot dans l'après-midi (1-4) reste solide leader du classement avec 37 points. Zulte Waregem et Lokeren suivent avec 33 devant, Courtrai (28), Genk (28) et le Standard (26). Dimanche, le Sporting Charleroi rendra visite au FC Bruges à 18h et Genk recevra Louvain à 20h30. Avec Belga