Le Standard se créa deux grosses occasions en première mi-temps. Une tête de Gonzalez fut ainsi repoussée par la barre transversale à la 23ème minute. Ensuite Renard (ex-Standard) dévia du bout des doigts une frappe de Seijas à la 34ème. Les Malinois auraient entre-temps aussi pu prendre l'avantage lorsque De Witte manqua de peu le cadre de la tête (32-ème).

Le Standard trouva l'ouverture par Buyens, qui fusilla Renard suite à une remise de la tête de Ciman (1-0, 56-ème). Deux minutes plus tard, Buyens récupéra une mauvaise relance de Biset, servit Gonzalez qui trouva Ezekiel, lequel trompa le portier malinois (2-0, 58ème).

À la 63ème, l'arbitre Colemonts accorda un penalty aux Liégeois pour une main de Van Loo. Gonzalez ne trembla pas et porta le score à 3-0. Malines réagit et Junker, bien servi par Chen, réduisit l'écart de la tête (2-1, 66-ème). Cordaro réclama ensuite vainement un penalty après un contact avec Kawashima. Enfin Enevoldsen fixa le score à 3-2 sur un coup-franc excentré dans les arrêts de jeu.

Le Standard, 10 points, revient à hauteur du FC Brugeois (qui se déplace en soirée à Mons), et de Zulte Waregem (qui se rend à Genk à 18h).

Levif.be

Le Standard se créa deux grosses occasions en première mi-temps. Une tête de Gonzalez fut ainsi repoussée par la barre transversale à la 23ème minute. Ensuite Renard (ex-Standard) dévia du bout des doigts une frappe de Seijas à la 34ème. Les Malinois auraient entre-temps aussi pu prendre l'avantage lorsque De Witte manqua de peu le cadre de la tête (32-ème). Le Standard trouva l'ouverture par Buyens, qui fusilla Renard suite à une remise de la tête de Ciman (1-0, 56-ème). Deux minutes plus tard, Buyens récupéra une mauvaise relance de Biset, servit Gonzalez qui trouva Ezekiel, lequel trompa le portier malinois (2-0, 58ème). À la 63ème, l'arbitre Colemonts accorda un penalty aux Liégeois pour une main de Van Loo. Gonzalez ne trembla pas et porta le score à 3-0. Malines réagit et Junker, bien servi par Chen, réduisit l'écart de la tête (2-1, 66-ème). Cordaro réclama ensuite vainement un penalty après un contact avec Kawashima. Enfin Enevoldsen fixa le score à 3-2 sur un coup-franc excentré dans les arrêts de jeu. Le Standard, 10 points, revient à hauteur du FC Brugeois (qui se déplace en soirée à Mons), et de Zulte Waregem (qui se rend à Genk à 18h). Levif.be