© AFP

Vertonghen : « le titre avec l’Ajax puis la Premier League »

Jan Vertonghen n’a jamais cessé de croire au titre. Et aujourd’hui plus que jamais après la 5e victoire consécutive d’Ajax, 3-0 contre RKC Waalwijk, à laquelle il a largement participé en ouvrant la marque pour son équipe dimanche.

Le PSV Eindhoven (3-1 à NAC Breda) et Twente (3-1 à NEC Nimègue), ont été moins heureux. « Notre position (3 points de retard sur AZ, NDLR) est à présent très intéressante », se réjouit le défenseur belge de 24 ans.

« On a dû attendre la dernière journée la saison passée », rappelle le Diable Rouge, « et on est prêt à se battre de nouveau jusqu’au bout. Quelques déplacements difficiles nous attendent, mais c’est justement dans ce genre de matches qu’une équipe doit se montrer digne du titre convoité ».

Si le capitaine d’Ajax confirme qu’il s’en ira au terme de la saison, il entend se consacrer exclusivement à la conquête de son deuxième titre personnel avant de songer à sa nouvelle carrière. « Parce que je joue mes meilleurs matches dans ces conditions », avoue-t-il. « Je le sais. Il ne faut avoir qu’une seule chose en tête pour être le plus performant. En ce qui me concerne du moins. J’aurai ensuite tout le temps d’étudier les offres les plus attirantes, s’il y en a. Evidemment que je lorgne vers le haut de la Premier League. C’est compréhensible non ? »

« Ajax me manquera beaucoup », avait avoué Vertonghen le 5 mars lors d’un question-réponses avec des supporters. « Mais je veux connaître l’Angleterre et l’atmosphère extraordinaire de ses stades… »

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire