Le conseil d'administration de la Pro League, réuni jeudi par visioconférence, recommande l'arrêt immédiat de la Jupiler Pro League (D1A) et de la Proximus League (D1B), suspendues depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. Sous réserve de validation par l'assemblée générale de la Pro League, cela implique que le Club de Bruges serait sacré champion de Belgique et qu'il n'y aura pas de descendant en D1B. La finale de la Coupe de Belgique est maintenue.

Vers une D1A à 18...

Le championnat de D1A a été arrêté après la 29e des 30 journées de la phase classique. Le conseil d'administration de la Pro League préconise de mettre un terme immédiatement au championnat et de rendre définitif le classement actuel.

La dernière journée de la phase classique et les playoffs ne seraient donc pas disputés. Par conséquent, le Club de Bruges, leader du championnat, serait sacré champion de Belgique. Il n'y aurait pas descendant en D1B. La Jupiler Pro League compterait donc 18 équipes la saison prochaine, les 16 de cette saison plus le Beerschot et Oud-Heverlee Louvain, les deux finalistes de la Proximus League. La finale retour de la D1B n'a pu être disputée en raison de la crise du Covid-19.

Finale de la Coupe maintenue?

La finale de la Coupe de Belgique entre le Club de Bruges et l'Antwerp, qui devait se dérouler le 22 mars, devrait se jouer avant le 30 juin.

La proposition du conseil d'administration doit maintenant être approuvée par l'assemblée générale de la Pro League, où les 24 clubs professionnels du pays disposent d'une voix.

Dix-sept clubs professionnels sur les 24 ont déjà demandé l'arrêt de la saison 2019-2020 et espèrent une décision rapide. Logique car, dans la situation actuelle, ils ont davantage à perdre qu'à gagner en terminant l'exercice actuel. Waasland-Beveren, Virton, Roulers et Lokeren ont d'ailleurs déjà placé leurs joueurs au chômage temporaire malgré les recommandations contraires de la Pro League.

Le conseil d'administration de la Pro League, réuni jeudi par visioconférence, recommande l'arrêt immédiat de la Jupiler Pro League (D1A) et de la Proximus League (D1B), suspendues depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. Sous réserve de validation par l'assemblée générale de la Pro League, cela implique que le Club de Bruges serait sacré champion de Belgique et qu'il n'y aura pas de descendant en D1B. La finale de la Coupe de Belgique est maintenue. Le championnat de D1A a été arrêté après la 29e des 30 journées de la phase classique. Le conseil d'administration de la Pro League préconise de mettre un terme immédiatement au championnat et de rendre définitif le classement actuel. La dernière journée de la phase classique et les playoffs ne seraient donc pas disputés. Par conséquent, le Club de Bruges, leader du championnat, serait sacré champion de Belgique. Il n'y aurait pas descendant en D1B. La Jupiler Pro League compterait donc 18 équipes la saison prochaine, les 16 de cette saison plus le Beerschot et Oud-Heverlee Louvain, les deux finalistes de la Proximus League. La finale retour de la D1B n'a pu être disputée en raison de la crise du Covid-19. La finale de la Coupe de Belgique entre le Club de Bruges et l'Antwerp, qui devait se dérouler le 22 mars, devrait se jouer avant le 30 juin. La proposition du conseil d'administration doit maintenant être approuvée par l'assemblée générale de la Pro League, où les 24 clubs professionnels du pays disposent d'une voix. Dix-sept clubs professionnels sur les 24 ont déjà demandé l'arrêt de la saison 2019-2020 et espèrent une décision rapide. Logique car, dans la situation actuelle, ils ont davantage à perdre qu'à gagner en terminant l'exercice actuel. Waasland-Beveren, Virton, Roulers et Lokeren ont d'ailleurs déjà placé leurs joueurs au chômage temporaire malgré les recommandations contraires de la Pro League.